Visite gourmande à la Cité du chocolat Valrhôna

De passage dans la ville de Tain-l’hermitage, Mister et moi en avons profiter pour faire un détour à la Cité du chocolat Valrhôna. Un rêve éveillé !

Pendant la visite on en a apprit beaucoup plus sur la fabrication du chocolat, en passant par le ramassage des fèves de cacao à la mise en forme de la tablette finale.

chocolat valrhona
dans l’atelier du chocolatier
de la fève de cacao, à la tablette, à la pastille de dégustation

Le musée est composé de vitrines d’exposition classiques mais aussi de plein de petites expériences interactives et ludiques, où il faut manipuler des choses, sentir, réfléchir… La récompense est la remise de quelques chocolats ! Finalement, à la fin de la visite, tu as sûrement dû manger une tablette entière sans vraiment t’en rendre compte ! Sans compter tous les petits distributeurs à pastilles de chocolat, où tu peux te servir à volonté ! C’est incroyable et réellement gourmand !!

Bien sûr en partant il est quasi-obligatoire de passer par la boutique du musée (où là aussi tu peux goûter à tout, la foliiiiie !) et où tu peux acheter tes tablettes, chocolats en poudre, ballotins, souvenirs…

Mister et moi avons adoré ce musée, surtout parce-qu’il est possible de goûter à tous les chocolats, qu’ils soient à la base des étapes de fabrication (beurre de cacao, poudre de cacao) ou à la fin du processus (en carrés doux et sucrés).

L’entrée n’est pas donnée c’est vrai, mais franchement il ne faut pas hésiter, ça vaut le coup ! En plus c’est un musée qui plaira réellement aux enfants.

12 rue du président Roosevelt, Tain-l’hermitage

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.