Road-trip sur la Côte d’Azur : Cannes #2

Ha ! Cannes… Tout le monde en parle, tout le monde veut y être mais finalement… Les hôtels sont beaux, la Croisette est belle, la mer est magnifique, les palmiers sont top. Voilà, tu as vu Cannes, soit 15 minutes montre en main… Ah si ! J’oubliais : les empreintes des stars sur le trottoir… voilà, c’est vu !

Sans vouloir être méchante, je trouve que Cannes n’a rien d’extraordinaire. Le palais des festivals est minuscule et passe totalement inaperçu si on ne s’y intéresse pas, les quelques grands hôtels sont très beaux mais pas de quoi s’extasier et à part la mer qui donne envie de s’y baigner, Cannes n’a rien de plus à offrir aux visiteurs, si ce n’est son prestige d’être une ville de stars 1 semaine par an.

Je suis quand même montée jusqu’à la vieille ville, car de là-haut on peut profiter tranquillement de la vue sur la Méditerranée.

Sinon, sorti de la « Croisette », la ville est sale, sale, sale, voire même carrément craignos par endroits. Glauque. Après je suis lucide, je me doute que quand c’est l’effervescence du festival de Cannes, tout doit être génial, beau et grandiose, mais là, bof bof…

Après un panini vite avalé, direction St Tropez.



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.