Normandie #2 : Arromanches

le

Arromanches est d’après moi LA ville à ne surtout pas manquer pendant un périple consacré à la Seconde Guerre Mondiale. C’est d’ailleurs la ville qui m’a le plus plu et le plus marqué pendant mon séjour.

arromanches normandie

Je ne peux pas l’expliquer mais il règne à Arromanches une « atmosphère » assez particulière et on se replonge facilement pendant le D-Day rien qu’en regardant l’immense plage et la ville en hauteur.

arromanches débarquement

Le matin Mister et moi avons d’abord été au musée d’Arromanches. Nous avons adoré : très instructif et vraiment bien fourni, nous avons passé un bon moment (le site du musée ici).

d-day

En fin de matinée nous avons profité du superbe cinéma à 360°. Un film, projeté en HD sur 9 écrans simultanément, retrace l’intégralité de la bataille de Normandie. Magnifique et 100% immersif ! (plus d’info et billetterie ici).

Après un arrêt dans une petite crêperie du centre-ville trop mimi, nous avons longuement baladé sur la plage, à observer les vestiges du pont artificiel.

normandie

Quand on se retrouve sur cette plage et qu’on regarde la mer, on a du mal à imaginer qu’il n’y a pas si longtemps encore de jeunes hommes débarquaient ici par centaines…

débarquement normandie

Impossible de quitter Arromanches sans passer par l’une des nombreuses boutiques de souvenirs de la Guerre. On y trouve aussi pas mal de magasins de surplus militaire, avis aux amateurs !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.