Une journée dans le quartier de Windsor Terrace (Brooklyn)

Le quartier de Windsor Terrace

windsor terrce

Coincé entre Prospect Park et le Greenwood Cemetery, le mini quartier de Windsor Terrace offre du calme et de la beauté à tous les visiteurs qui veulent bien s’y promener.

Ici pas de buildings mais de jolies petites maisons individuelles et des brownstones, avec des jardins fleuris, des porches et des retraités qui lisent leur journal. Chaque rue est bordée d’arbres ou de parterres de fleurs. Même les boutiques sont jolies, avec un charme un peu désuet, presque Londonien.

Vie sociale et culturelle à Windsor Terrace

Dans Windsor Terrace la plupart des habitants (des familles) se connaissent bien. Ils profitent des beaux jours pour prendre un verre ensemble ou faire griller quelques steaks au barbecue dans les arrière-cours des uns et des autres.

greenwood_playground_new_york

En plein milieu du quartier on trouve le Greenwood playground, une belle aire de jeux qui permet aux enfants de s’amuser et aux parents de se retrouver pour discuter.

Bien que le quartier soit plutôt familial (voire même plan-plan), chaque année se déroule le festival « Beer for Beasts ». Pour l’occasion la Sixpoint Brewery (vieille brasserie des années 20) ouvre ses portes au public et fait découvrir aux visiteurs comment est fabriquée la bière. Et bien sûr il est possible de goûter à tous les différents breuvages présentés.

Où manger à Windsor Terrace ?

Windsor Terrace résiste encore à l’influence de hipsters qui gagne tout le borough. Donc pour l’instant les bons restaurants du quartier sont encore accessibles et sympas, comme peuvent l’être :

  • Le Paddock : un restaurant varié et familial qui propose à sa carte des pizzas au feu de bois, des burgers ou même des marmites de moules/frites ! (1235, Prospect avenue),
  • Hamilton’s : pour bruncher avec plein de bons plats : huevos rancheros, pain perdu, salades, burgers, poulet rôti, oeufs… (2826, Fort Hamilton Parkway),
  • Terrace Bagels : la réputation de cette boutique n’est plus à faire ! On dit que c’est ici qu’on trouve les meilleurs bagels de Brooklyn (222 Prospect Park West),
  • Windsor Wine Merchants : juste à côté de Terrace Bagels on découvre cette ancienne boutique de bonbons. Reconvertie en cave à vin, tu y trouveras forcément LA bouteille qui te fera plaisir (216 Prospect Park West).
windsor terrace new york
La boutique Windsor Wine, reconnaissable grâce à ses anciens vitraux de candy store (crédit photo Cameron Blaylock)

Tu es plutôt branché « bio » et « plein air » ? Rends-toi alors au Windsor Terrace Farmers Market. Tous les dimanches (de mai à décembre) ce marché vend de très beaux fruits, des légumes et des produits locaux. On y trouve même un point de collecte de compost et de recyclage des textiles. C’est bon, c’est bio, c’est sympa pour l’environnement, quoi demander de plus ?

windsor terrace jewish museum new york brooklyn
(crédit photo Cameron Blaylock)

Où faire du shopping à Windsor Terrace ?

On vient aussi à Windsor Terrace pour faire son shopping « culturel ». Le quartier possède quelques jolies boutiques d’antiquités et d’ephemeras, ainsi que des librairies charmantes et des friperies sympas.

windsor terrace shopping brooklyn
(crédit photo Cameron Blaylock)

Où se loger dans Windsor Terrace ?

Le seul hic de Windsor Terrace c’est les prix : la situation géographique et le calme du quartier veulent que tu risques de craquer ton porte-monnaie pour te loger ici. Il n’y a pas d’hôtel (ou très peu) mais plutôt des logements chez l’habitant type airbnb assez onéreux. Si vraiment tu ne veux pas être trop éloigné de Windsor Terrace tente de réserver un hébergement dans Park Slope. Ce quartier est tout aussi joli, mais moins cher (même si ça reste un peu plus cher qu’ailleurs).

windsor terrace brooklyn (2)
(crédit photo Matthew Rutledge)

Perso j’ai testé l’hébergement à Park Slope et franchement j’ai adoré ! C’est d’ailleurs devenu l’un de mes quartiers préférés à Brooklyn.

As-tu eu l’occasion d’aller faire un tour dans ce quartier ? N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour partager ton expérience.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.