Article sponsorisé (un triptyque m’a été offert par la marque myFujifilm)
Pendant un voyage à New York on fait énormément de photos, et nos préférées sont souvent les panoramiques, celles qui permettent de voir la skyline en entier. New York est une ville si photogénique !


Une fois rentré, on s’empresse de replonger dans les photos en quête de souvenirs. On en imprime certaines pour les encadrer ou les glisser dans un album ; on en conserve une grande partie en version numérique… mais on ne sait jamais trop quoi faire des grandes photos panoramiques. C’est la que le triptyque entre en jeu !
Au lieu de faire imprimer tes photos panoramiques en grand format standard, pourquoi ne pas tester un développement plus original ? Le triptyque est une photo divisée en 3 parties imprimées sur une toile, à la manière d’un tableau.

Tu peux créer un triptyque classique avec la skyline (Manhattan, Queens… ça ne manque pas à New York !) ou plutôt une photo « détail » comme ce skater en action par exemple.

Pour réaliser ce genre de projets je passe par myFujifilm. Grâce à la boutique en ligne (ou directement via l’application smartphone), je crée facilement un triptyque personnalisé. C’est sympa car en plus de mettre une photo, je peux personnaliser l’oeuvre à volonté. Il y a plusieurs formats et plusieurs tailles disponibles (carré, rectangle, 80×120…) et on peut ajouter texte et cliparts à sa création.
Pour la fête des mères j’ai commandé ce triptyque « sur le pont d’Avignon » en 30×90 cm. Ma mère aimant beaucoup cette ville, elle aura de quoi décorer joliment son salon !

Le rendu est très beau (à condition de bien choisir une photo haute résolution !) et de bien la cadrer.
Bonne nouvelle : si tu commandes chez myFujifilm, utilise mon code parrainage MYFNEWYORKCRAZYGIRL. Il ne me rapporte rien personnellement (ce n’est pas un code d’affiliation ^^) mais il te fera gagner 6 € sur ta première, quelque soit le montant de ton panier. Profites-en !
