Le triptyque, une façon originale de profiter de ses photos de voyage

Article sponsorisé (un triptyque m’a été offert par la marque myFujifilm)

Pendant un voyage à New York on fait énormément de photos, et nos préférées sont souvent les panoramiques, celles qui permettent de voir la skyline en entier. New York est une ville si photogénique !

Une fois rentré, on s’empresse de replonger dans les photos en quête de souvenirs. On en imprime certaines pour les encadrer ou les glisser dans un album ; on en conserve une grande partie en version numérique… mais on ne sait jamais trop quoi faire des grandes photos panoramiques. C’est la que le triptyque entre en jeu !

Au lieu de faire imprimer tes photos panoramiques en grand format standard, pourquoi ne pas tester un développement plus original ? Le triptyque est une photo divisée en 3 parties imprimées sur une toile, à la manière d’un tableau.

(crédit photo Ravensburger)

Tu peux créer un triptyque classique avec la skyline (Manhattan, Queens… ça ne manque pas à New York !) ou plutôt une photo « détail » comme ce skater en action par exemple.

En plus de donner du mouvement, ça permet de faire ressortir les détails (crédit photo myFujifilm)

Pour réaliser ce genre de projets je passe par myFujifilm. Grâce à la boutique en ligne (ou directement via l’application smartphone), je crée facilement un triptyque personnalisé. C’est sympa car en plus de mettre une photo, je peux personnaliser l’oeuvre à volonté. Il y a plusieurs formats et plusieurs tailles disponibles (carré, rectangle, 80×120…) et on peut ajouter texte et cliparts à sa création.

Pour la fête des mères j’ai commandé ce triptyque « sur le pont d’Avignon » en 30×90 cm. Ma mère aimant beaucoup cette ville, elle aura de quoi décorer joliment son salon !

Le rendu est très beau (à condition de bien choisir une photo haute résolution !) et de bien la cadrer.

Bonne nouvelle : si tu commandes chez myFujifilm, utilise mon code parrainage MYFNEWYORKCRAZYGIRL. Il ne me rapporte rien personnellement (ce n’est pas un code d’affiliation ^^) mais il te fera gagner 6 € sur ta première, quelque soit le montant de ton panier. Profites-en !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.