Balade sur le « chemin des lavandes » à Sault

La ville de Sault, en plein coeur de la Provence, est la plus importante zone de production de lavande d’Europe. Pour découvrir l’endroit, un chemin de randonnée balisé a été mis en place, et permet aux touristes avides de photos magnifiques de faire une boucle au milieu des champs de lavande.

Le chemin fait une boucle de 4 km, et permet d’admirer le spectacle éphémère et odorant : les fleurs de lavande ne sont fleuries que de juillet à début août.

Sur le parcours tu pourras aussi voir une distillerie de lavande « à l’ancienne ».

Bonne nouvelle : la balade est entièrement gratuite ! Par contre pour l’avoir fait début août, je te conseille de prendre avec toi de bonnes chaussures de marche, un chapeau, de la crème solaire et surtout beaucoup d’eau ! Je l’avais fait le matin, et j’avais pique-niqué sur place.

Télécharge le plan du parcours ici

Profite d’être sur place pour découvrir un peu la ville de Sault, et faire un arrêt goûter chez Boyer, le maître nougatier réputé. C’est ici que tu trouveras le meilleur nougat de le Provence.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.