Marathon et running : mes lieux préférés pour courir à New York

Je ne suis pas une marathonienne ni une runneuse acharnée. Je cours pour le plaisir, pour me maintenir en forme et pour me détendre. Mon maximum c’est 10 km, sans forcer. Je ne cherche pas la performance, juste le plaisir.

Lors de mon dernier voyage à New York j’ai chaussé mes baskets et je suis partie courir à travers les plus jolis parcs de la ville. Je n’ai pas eu le temps de faire ou de voir tout ce que je voulais, mais je me réserve ça pour une prochaine fois !

Mon équipement

Qu’on soit amateur ou pro, on ne court pas n’importe comment, sous peine de se faire mal. Il faut un minimum de matériel. Pour ça, inutile de se ruiner, il suffit simplement de s’acheter une bonne paire de chaussures de running (avec un super amorti) et (pour les nanas) un bon soutien-gorge de sport. C’est tout ! Après pour les accessoires, c’est chacun son choix. Moi je ne cours jamais sans musique, j’ai donc mon mp3 rempli de chansons bien funky qui donnent la patate, et je prends aussi ma crème solaire et une paire de lunettes de soleil.

Je me fourni essentiellement chez Décathlon, car on y trouve des baskets et des vêtements de running à des prix vraiment abordables (ma paire d’Adiddas ne m’a coûté que 35 € en super promo, et elles sont vraiment top !)

Mon parcours dans Prospect Park

J’ai fait mon jogging dans Prospect Park, et ouais ! Si c’est pas vivre à la New-Yorkaise ça ! Bon ok j’arrête de rêver… J’étais juste une frenchy en vacances qui a voulu se la jouer New-Yorkaise en courant 3 km dans un chouette parc de Brooklyn…

mon parcours

Bref, comme je le disais plus haut je ne suis pas une super runneuse, mais je t’assure que courir dans Prospect Park ça prend une toute autre dimension, c’est juste génial !

Il existe de nombreux parcours de jogging, très courts ou faisant le tour complet du parc, mais moi je n’en ai suivi aucun. J’ai eu envie de voir les points d’intérêt qui me plaisaient vraiment, c’est aussi pour ça que je suis entrée dans le parc par la 9th street (pour déboucher sur le J.J Byrne Playground et voir un peu les rues de Park Slope).

Finalement, il m’aura fallu une bonne partie de la matinée pour faire mon parcours. Le temps s’est considérablement rallongé, car je n’ai fait que m’arrêter pour profiter de l’atmosphère et prendre quelques clichés. La vraie vie quoi… Du coup j’ai fait l’impasse sur le jardin botanique. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

À mon avis si tu es adepte de la course à pied, tu peux facilement combiner running + balade dans le parc. En courant tu visites tranquillement, à ton rythme, et tu t’imprègnes encore plus de l’atmosphère du parc. Perso j’ai adoré faire mon jogging dans Prospect Park !

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Mon parcours dans Marcus Garvey Park

Ce parc de Harlem est une vraie merveille ! Joli, ombragé, avec plein d’enfants qui courent partout. Il se situe juste en parallèle de la célèbre 125th street (tu trouveras mon article complet et détaillé sur le parc ici).

Pour ce petit footing d’après-midi (il faisait très chaud ce jour-là !) je n’ai pas forcé la dose. Je n’ai fait qu’un petit aller-retour, en trottinant. Je suis passée devant la piscine, les playgrounds, les terrains de basket…

mon parcours

Il est super ce parc pour courir car il est rempli de jardins, de forêts et d’escaliers, de quoi faire pas mal d’exercice et bouger dans tous les sens ! En plus il offre une super vue sur le quartier.

Mon parcours dans Central Park

Impossible de courir à New York sans forcément passer par le très célèbre (et très grand !) Central Park. Je n’ai pas de carte de mon parcours car à dire vrai je ne sais pas vraiment où je suis passée. Je suis entrée au hasard puis j’ai couru selon les chemins et selon mes envies… j’ai bifurqué pas mal, quitter des chemins pour en prendre d’autres, fait des pauses… J’ai vu des ponts (dont le fameux Bow Bridge), le lac, les forêts… pour ressortir au niveau de Columbus Circle.

C’est très sympa de courir dans Central Park, mais il faut faire attention à ne pas se laisser griser et à courir trop loin. Le parc est très grand et il faut penser ensuite au retour.


(crédit photo Jeremie Dupont)

Autres lieux pour faire ton jogging

Tu peux aussi faire ton jogging au Hudson River Park, à toute heure et en toute saison.

au Brooklyn Bridge Park,

Pier 6 (crédit photo Camille Schaer)

au Fort Greene Park,

à Battery Park,

(crédit photo Compass)

ou encore sur les îles de Roosevelt Island ou Governors Island.

Envie de tenter le marathon de New York ? Jette un coup d’oeil à l’article ici.

Plus près de chez moi, j’ai pu faire les minis marathons de l’Avignonnaise, une course super sympa, où tout le monde est habillé en rose et où les bénéfices sont reversés à la recherche contre le cancer du sein, ou encore la Vaisonnaise, une petite course de 5 km à travers la jolie ville de Vaison la Romaine.

L’Avignonnaise (crédit photo LeDauphiné)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.