Le quartier de West Village
West Village n’est pas un quartier à part entière. C’est en fait la zone située à l’ouest de Greenwich Village, sous les quartiers de Chelsea et Meatpacking District.

West Village possède un petit charme de village -presque Parisien- avec ses maisons basses en pierres brunes, ses rues pavées bordées d’arbres et ses petites boutiques confortables et mignonnes qui permettent de passer un agréable moment dans le coin : cafés, librairies, magasins d’antiquités… Difficile de croire qu’en 1820 le quartier n’était encore qu’une vaste décharge !
(crédit photo another_part_of_newyork) (crédit photo another_part_of_newyork)
Par sa position au bord de l’Hudson River, West Village a en très peu de temps augmenté sa démographie et transformé totalement le visage de ses rues. Les entrepôts et les abattoirs qui étaient alors présents et fonctionnels grâce à la High Line au temps du chemin de fer ont été transformés en jolies boutiques ou en lofts.

Chaque rue, chaque maison recèle un trésor. C’est véritablement un quartier à explorer.

Vie artistique et culturelle à West Village
Les habitants de West Village sont très aimables et accueillants, et n’hésitent pas à se rassembler dans les petits jardins ou les courettes derrière leurs maisons pour un barbecue ou un apéro.
Côté musique et spectacle, West Village n’est pas en reste ! La plupart des bars et speakeasies proposent de la musique live, et des salles de concert sont prises d’assaut tous les soirs : The White Horse Tavern, The Cherry Lane Theatre, Smalls…

S’il te reste encore un peu de temps, vas jetez un oeil au tout nouveau Whitney Museum, tu pourras y voir des oeuvres d’art moderne.

Où manger dans West Village ?
West Village est un quartier qui possède quelques adresses gourmandes très réputées, notamment la Magnolia Bakery, le gastropub The Spotted Pig, le Bill’s Bar & Burger… Le quartier est aussi renommé pour ses nombreuses adresses de restaurants Français (et ça sans parler des restos et bars avec « vue » !)

Anecdote
C’est dans ce quartier qu’on trouve la plus petite maison de New York. Située au 75½ Bedford street, elle ne mesure que 2.9 mètres de large (plus d’infos sur Wikipédia ici).

