A la découverte du quartier de West Village (Manhattan)

Le quartier de West Village

West Village n’est pas un quartier à part entière. C’est en fait la zone située à l’ouest de Greenwich Village, sous les quartiers de Chelsea et Meatpacking District.

west village ny.PNG

West Village possède un petit charme de village -presque Parisien- avec ses maisons basses en pierres brunes, ses rues pavées bordées d’arbres et ses petites boutiques confortables et mignonnes qui permettent de passer un agréable moment dans le coin : cafés, librairies, magasins d’antiquités… Difficile de croire qu’en 1820 le quartier n’était encore qu’une vaste décharge !

Par sa position au bord de l’Hudson River, West Village a en très peu de temps augmenté sa démographie et transformé totalement le visage de ses rues. Les entrepôts et les abattoirs qui étaient alors présents et fonctionnels grâce à la High Line au temps du chemin de fer ont été transformés en jolies boutiques ou en lofts.

west village new york
(crédit photo Julia Robbs)

Chaque rue, chaque maison recèle un trésor. C’est véritablement un quartier à explorer.

(crédit photo Compass)

Vie artistique et culturelle à West Village

Les habitants de West Village sont très aimables et accueillants, et n’hésitent pas à se rassembler dans les petits jardins ou les courettes derrière leurs maisons pour un barbecue ou un apéro.

Côté musique et spectacle, West Village n’est pas en reste ! La plupart des bars et speakeasies proposent de la musique live, et des salles de concert sont prises d’assaut tous les soirs : The White Horse Tavern, The Cherry Lane Theatre, Smalls…

west village manhattan
(crédit photo Compass)

S’il te reste encore un peu de temps, vas jetez un oeil au tout nouveau Whitney Museum, tu pourras y voir des oeuvres d’art moderne.

whitney museum new york high line
(crédit photo Tiqets)

Où manger dans West Village ?

West Village est un quartier qui possède quelques adresses gourmandes très réputées, notamment la Magnolia Bakery, le gastropub The Spotted Pig, le Bill’s Bar & Burger… Le quartier est aussi renommé pour ses nombreuses adresses de restaurants Français (et ça sans parler des restos et bars avec « vue » !)

west village.jpg

Anecdote

C’est dans ce quartier qu’on trouve la plus petite maison de New York. Située au 75½ Bedford street, elle ne mesure que 2.9 mètres de large (plus d’infos sur Wikipédia ici).

plus petite maison de New York.jpg
(crédit photo nycphototour)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.