Réserver dans une auberge de jeunesse à New York : avantages et inconvénients

Plutôt réservé aux personnes qui se fichent pas mal de là où dormir et surtout qui s’accommodent très bien de pas grand chose, les auberges de jeunesse (appelées « hostels » en anglais) sont le meilleur des plans ! Carrément imbattables sur les tarifs, tu auras juste un lit et tu n’auras plus qu’à partir à l’aventure.

POINT INFO : « auberge de jeunesse » ne veut pas dire mauvais accueil ou lieu sale. Certains établissements sont très bien notés, recommandés et complets très rapidement ! Renseigne-toi bien avant de réserver un établissement et surtout lis bien les avis des voyageurs qui y ont séjourné.

Il est facile de trouver des hébergements de ce type à New York : YMCA, YWCA, auberges de jeunesse et autres hôtels-auberges et ils se réservent de la même manière qu’un hôtel « classique ». Tu en trouveras une bonne liste sur les sites Booking ou Last-minute.com.

(Pour l’auberge HI NYC Hostel dans l’Upper West Side)

ATTENTION : certains établissements n’acceptent les réservations que sur certains critères stricts, où imposent des « règles » précises. Par exemple :beaucoup de ces hébergements sont protestants et n’acceptent pas les personnes d’autres religions ou non pratiquantes ; d’autres ne veulent dans leurs locaux que des femmes, ou que des hommes ou même que des groupes de 4 personnes minimum ; certains autres encore sont entièrement vegans et ne veulent pas de nourriture non vegan en chambre… Quoiqu’il en soit, pense à bien lire toutes les conditions avant de réserver.

Avantages de l’auberge de jeunesse

  • c’est pas cher,
  • tu vas rencontrer d’autres voyageurs qui viennent du monde entier. Si tu es de nature bavarde, tu te feras des amis à coup sûr !

Inconvénients de l’auberge de jeunesse

  • il ne faut pas être pudique : tu dormiras dans un dortoir de plusieurs lits, tu partageras la salle de bain, la cuisine…. Bref, la promiscuité totale,
  • évite d’y séjourner si tu as dépassé les 30 ans ou si tu n’as plus une âme d’ado, car les auberges de jeunesse sont remplies de jeunes et tu risques de ne pas t’y sentir à l’aise,
  • ne laisse pas traîner tes affaires, et emporte toujours ton sac avec toi, afin d’éviter les vols (même si des casiers sont très souvent mis à disposition gratuitement),
  • il n’y a pas de petit-déjeuner ni de coin repas, à part quelques distributeurs automatiques,
  • les règles imposées par certains établissements sont très élitistes.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.