Pause-détente au Washington Square Park

washington square park new york

Au coeur du quartier de Greenwich Village, le Washington Square Park est un petit square très apprécié tant par les touristes que par les New-Yorkais. Il marque l’extrémité sud de la fameuse 5th avenue et se situe juste à côté de la New York University (NYU).

Le Washington Square Park est très connu pour sa grande fontaine autour de laquelle étudiants et artistes en tous genres viennent faire le show, et pour son arche en hommage au président George Washington.

Avant de devenir ce joli coin de verdure, le Washington Square Park faisait office de cimetière pour les victimes de la fièvre jaune, et servait parfois aux exécutions publiques. Autant dire qu’à l’époque ce lieu n’était pas le point de rendez-vous estudiantins qu’il est aujourd’hui !

(crédit photo streeteasy)

Plus tard, dans les années 70/80, le parc était un repaire de manifestants, de babas cools, de contestataires en tous genres… et de dealers ! Heureusement tout ça a bien changé.

musiciens washington square park.jpg
(crédit photo Nat Norman)

Maintenant, on y croise plus de touristes curieux et de couples d’amoureux, sans parler des nombreux joueurs d’échecs tous prêts à disputer une partie avec toi pour quelques dollars.

echecs-domino-washington-square-park-new-york-2

L’été on voit dans le parc de nombreuses personnes se reposer à l’ombre, en compagnie des écureuils (vraiment très présents et très gros !) ou tremper les pieds dans l’eau de la fontaine pour se rafraîchir. Au Washington Square Park, comme dans tout le reste du quartier, il fait bon vivre et l’ambiance est décontractée.

washington square park new york
(crédit photon newyorkcitykopp)
écureuil Central park New York (1)

L’hiver, le parc ne désemplit pas, d’autant plus que la vue sous l’arche permet de profiter du sapin de noël installé pour l’occasion. Idem pour le Memorial Day ou le 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis. Sous l’arche on peut apercevoir l’Empire State Building avec ses tons bleus, blancs et rouges. De quoi tirer de superbes photos !

washington square park noel new york.jpg
(crédit photo Mybigapplecity)

POINT INFO : le Washington Square Park a servi de décor pour de nombreux films et séries TV : Je suis une légende, Glee, Quand Harry rencontre Sally…

N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour nous raconter ton expérience dans ce parc. As-tu apprécié ? Perso j’ai beaucoup aimé l’ambiance du lieu…

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’y suis allé et c’est un très bel endroit pour la détente. J’ai croisé de nombreux habitants se relaxer avant de repartir travailler 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.