Réserver un hôtel à New York : avantages et inconvénients

hotel-logement-new-york-pas-cher-promotion-airbnb-manhattan-location-1
L’hôtel Mandarin Oriental, avec une belle vue sur Central Park

L’hôtel c’est le grand classique. C’est simple, tranquille, avec tous les services dont on peut avoir besoin. On va on vient comme à la maison et tous le jours la chambre est faîte. Pas de stress, tu n’as qu’à profiter. Le seul truc à savoir c’est qu’à New York la plupart des hôtels ne proposent pas de salle de bain privée, ni de petit-déjeuner. Si tu veux une salle de bain et les toilettes dans ta chambre, le prix de ta réservation augmentera. Idem pour le petit-déj’. En même temps il faut bien se dire qu’une chambre d’hôtel n’est qu’une chambre : tu n’y fais que passer ! Tu seras toujours en balade et tu ne seras à l’hôtel que pour dormir et te doucher, parfois tu prendras même le petit-déjeuner ou le dîner dehors. Moralité : il vaut mieux prendre un hôtel simple et confortable plutôt qu’un truc de folie totalement hors budget. Inutile d’y mettre des centaines de dollars par nuit si tu n’en profites pas, il vaut mieux garder ton argent pour faire un peu de shopping sur place (sauf si bien sûr ton budget te le permet). Pour une somme comprise entre 80 $ et 120 $ la nuit tu auras quelque chose de très bien et très propre.

Pour mon premier voyage à New York j’avais séjourné au Wolcott Hotel, franchement au top ! J’avais bien apprécié le lieu mais surtout l’emplacement : à quelques minutes de tout, en plein Midtown.

Dernièrement, j’ai opté pour l’Union Hotel à Brooklyn, vraiment super aussi, surtout avec la vue depuis le rooftop.

Perso, j’ai toujours réservé mes hôtels via le site de réservation Booking, site que je trouve simple, clair et rapide.

Avantages de l’hôtel

  • Chambre faite tous les jours,
  • Petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (en option),
  • Réservation facile sur des sites spécialisés comme Booking ou Lastminute.com par exemple,
  • Commodités : wifi, télévision, coffre-fort, sèche-cheveux, etc…
  • Possibilité de réserver des tours ou des spectacles directement à l’hôtel (par exemple j’avais réservé le Harlem Gospel Tour directement à la réception du Wolcott Hotel).

Inconvénients de l’hôtel

  • C’est plus cher que d’autres modes d’hébergement : les prix grimpent facilement au plus on se rapproche du centre de Manhattan ou de points d’intérêt. Au alentours de Times Square, les hôtels sont très souvent assez luxueux donc hors de prix. C’est l’idéal pour une nuit de noces mais pas pour les petits budgets, et surtout pas pour plusieurs nuits.
  • Prévoir les tips (pourboires) à chaque fois que tu demanderas quelque chose.
  • Il faut s’acquitter d’une taxe de 15% sur ton séjour + 3.5 $ par nuit et par personne. Les sites de réservations oublient trop souvent d’en parler (ou alors c’est écrit en tout petit petit petit au moment du paiement).
  • Méfie-toi des « frais de service » à ajouter en plus : se sont des frais « annexes » pour que tu puisses utiliser la salle de sport, la salle de conférence, le téléphone, le mini-bar, le wifi, etc…

Perso, Booking est mon site favori et de loin. Je réserve tout le temps dessus (que ce soit pour la France ou l’étranger) et je n’ai jamais eu aucun problème.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jacques Vanhorick dit :

    Bonjour Aurélie.

    Personnellement je suis toujours allé en AirBnB par crainte des tics dans les chambres d’hôtels. Pas d’échos à ce sujet ?

    J'aime

    1. Aurélie dit :

      Hello Jacques ! Non, je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de punaises de lit dans un airbnb, mais ça doit exister malheureusement…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.