Séjourner dans un « boutique-hôtel » à New York

Un boutique-hôtel, c’est quoi ?

Un boutique-hôtel est un hôtel à plusieurs étoiles, principalement situé dans des zones très touristiques et dynamiques de la ville, et qui se veut « différent » des hôtels standards habituels des grandes chaînes. Pour ça il propose un « concept » bien à lui qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il s’agit en général d’une déco à thème très moderne et arty, avec des services personnalisés pour créer une vraie ambiance unique.

Particularités d’un boutique-hôtel

Dans les boutique-hôtels la déco est très recherchée (petit salon, bar, bibliothèque garnie, fleurs, tableaux…), le buffet est étudié (plats préparés par des chefs, nourriture vegan ou bio, jus de fruits pressés frais…), les services proposés sont vraiment attrayants (bagagiste, salle de sport ou de cinéma, spa, jacuzzi, piscine, rooftop…), etc… Souvent il est même possible d’acheter tout ce qui se trouve dans l’hôtel : le mobilier, les tableaux…. d’où le nom de boutique-hôtel.

Même les chambres suivent le même concept que l’hôtel : design recherché, avec des lits queen ou king size, des « extras » sans supplément offerts directement en chambre.

Boutique-hôtel Standard

En fait l’idée du boutique-hôtel est que le client n’est pas reçu comme un client standard mais comme un invité. Toutes les attentions et petits services sont entièrement tournés vers lui, pour qu’il passe un bon séjour et revienne (ou mieux, qu’il en fasse une bonne pub !). Ici on privilégie d’ailleurs le côté « lifestyle » et jeune du voyageur, qui aime bouger dans des hôtels de luxe personnalisés.

boutique-hôtel Rivington

La contrepartie c’est le prix. Même si certains boutique-hôtels ont des prix très concurrentiels par rapport à leur nombre d’étoiles, ça reste peu abordable pour des touristes ayant un petit budget, même hors saison.

Les meilleurs boutique-hôtels de New York

Je n’ai testé qu’une seule fois un hôtel de ce genre, un peu par hasard. C’était à Brooklyn. L’hôtel a malheureusement fermé aujourd’hui mais j’avais bien aimé le rooftop, la déco arty (avec pour chaque chambre un dessin unique réalisé par un graffeur du coin) et le lit XXXXXL !

Voilà quelques boutique-hôtels appréciés des voyageurs. Je ne les connais pas car je ne les a pas testé personnellement, mais ils sont plutôt bien notés, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil :

Jette également un oeil sur Booking, Hotels.com ou Trip Advisor où tu trouveras des boutique-hôtels à des prix abordables (surtout en basse saison).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.