5 super playgrounds où emmener tes enfants jouer cet été

Les paygrounds (aires de jeux) sont des lieux très appréciés des mamans New-Yorkaises. Elles aiment y emmener jouer leurs enfants et y rencontrer d’autres mères de famille.

Toi aussi n’hésite pas à aller y faire un tour avec tes enfants. Ils seront ravis de tester de nouveaux jeux de plein air, et d’y croiser des enfants Américains.

J.J. Byrne playground

J’ai eu l’occasion de découvrir ce playground lors de ma visite du parc en lui-même. Cette aire de jeux est incroyablement jolie et diversifiée. On y trouve des jeux d’eau, des toboggans, différentes cages à poule, des jeux d’escalade, des tables d’échecs…

Il y a même des toilettes publiques (gratuites) à disposition, sans parler de l’Albero dei gelati, un super marchands de glaces artisanales juste en face.

Plus d’infos et photos du J.J. Byrne playground dans l’article ici

POINT INFO : ce parc plaira aux enfants mais aussi aux grands qui apprécient l’histoire, l’endroit possédant quelques lieux « historiques » (plus d’infos à la fin de l’article ici).

Marcus Garvey Park

Encore un joli parc que j’ai eu l’occasion de visiter. Situé à Harlem, ce n’est pas un « playground » à proprement parler, mais il est composé de plusieurs aires de jeux, de différents terrains de sport, d’une piscine et d’un amphithéâtre. Je te conseille d’y faire un tour, que tu aies des enfants ou pas. Pour moi ça a été une très belle découverte.

Plus d’infos sur l’article ici

Chelsea Waterside play area

Cette aire de jeux très colorée, située dans le quartier de Cheslea, propose un grand bac à sable, des jeux d’eau et un toboggan incroyable réalisé par Michael Van Valkenburgh, architecte-urbaniste renommé.

Hudson River Park, W 23rd street

Gantry Plaza State Park Playground

Ce lieu est idéal pour toute la famille : pour les enfants qui s’éclatent dans les nombreuses infrastructures de l’aire de jeux, pour les parents qui pourront faire une tonne de photos de la skyline et des buildings environnants.

4-09 47th road

Tom Otterness’ Playground

L’artiste Tom Otterness est réputé pour ses petites statuettes de bronze disséminées partout dans New York, notamment son Mister Money Bag qu’on peut voir dans le métro.

Il a également créé 2 statues géantes, qui servent de jeux de plein air pour les enfants. Elles permettent aux enfants de glisser sur différents toboggans et de grimper.

En plus les parents seront ravis de prendre une photo de ces sculptures incroyables !

630 W 42nd street

N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour me dire si tu as testé ces playgrounds, où mieux, si tu as d’autres playgrounds sympas à me faire découvrir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.