Petits, mignons et pas farouches, les écureuils gris adorent New York. Ils sont partout ! Ils font surtout le bonheur des touristes (et des enfants) qui se baladent dans les parcs de la ville.

Introduits par l’homme à la fin du 19ème siècle, les écureuils se sont reproduits et se sont installés dans tous les espaces verts de New York. Habitués aux nombreux promeneurs qu’ils côtoient chaque jour, ils aiment s’approcher et quémander un petit morceau de pain. Tout le monde donne mais attention : nourrir les écureuils est interdit ! Ne pas les nourrir les oblige à rester à l’état sauvage et permet donc à la ville de les « gérer » et de ne pas en être complétement envahie.

ATTENTION : les écureuils, même dociles, restent des animaux sauvages. Il ne faut pas tenter de les toucher ou de leur donner à manger « dans la main », ils peuvent mordre, et leur morsure est aussi dangereuse que celle des rats.

Les écureuils sont partout à New York mais certains animaux sont plus discrets que d’autres. Les principaux endroits où tu auras la chance de les rencontrer sont :
- Washington Square Park
- Madison Square Park
- Central Park
- sur les pelouses de la Columbia University
- sur les pelouses du Museum of Natural History
- Battery Park
(bon à savoir : ils sortent surtout lorsqu’il fait beau et chaud ! ).

