J’ai visité New York en été : mes conseils pour un voyage réussi

New York est une métropole super à découvrir quelque soit la saison. Personnellement j’ai eu l’occasion de visiter la ville en mai et en juin, et j’ai adoré !

Mai n’est pas vraiment l’été, mais les températures que j’ai eu à ont vraiment été très chaudes !

la piscine de Roosevelt Island

L’été à New York c’est très chouette et ça reste pour l’instant ma période préférée, mais attention, la période estivale est une période très particulière, avec des « contraintes » à prendre en compte avant de réserver son voyage :

Les avantages

  • il fait nuit tard,
  • il fait beau et chaud,
  • il y a beaucoup d’événements en plein air, comme des festivals, des concerts en plein air, du cinéma dans les parcs, des marchés gourmands, etc…
  • on peut pique-niquer,
  • toutes les plages de la ville sont ouvertes,
  • le Luna Park de Coney Island bat son plein !

Les inconvénients

  • il peut faire extrêmement chaud, tellement chaud que ça en devient même désagréable de promener en extérieur,
  • il y a énormément de touristes et il devient parfois difficile d’accéder à certains musées ou attractions,
  • le prix de l’hébergement et des billets d’avion explose.

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Les températures à New York en été

Autant l’hiver à New York peut être polaire, autant l’été peut être vraiment très chaud. Le thermomètre peut facilement atteindre 40° ! Du coup, la moindre balade devient un vrai calvaire.

L’avantage c’est que la température redescend un peu la nuit et que tous les magasins et restaurants de la ville sont climatisés, même le métro ! Par contre attention à l’angine qui guette ! La différence de température est telle qu’on attrape facilement mal à la gorge en quelques jours (prévois donc toujours une petite veste dans ton sac).

Réserver son billet d’avion

L’été est la période la moins propice pour trouver un vol pas cher. Comme les touristes sont nombreux à se rendre à New York en été, les compagnies aériennes sont assurées de remplir leurs avions à 100 %, et ne pratiquent donc pas de tarifs spéciaux. Au contraire, les prix des billets auraient même plutôt tendance à grimper !

Pour obtenir un billet à un tarif correct, il faut acheter le plus tôt possible. Les compagnies mettent leurs billets en vente un an à l’avance, donc dès que ton voyage est prévu, c’est le moment de réserver.

Réserver son hébergement en été à New York

Pour trouver un hébergement à un prix convenable à New York en été il faut s’y prendre très tôt. Pendant la période estivale, les hôtels sont rapidement bookés, et au plus on approche des mois de juin, juillet et août au plus il ne reste plus que des hôtels à 300 $ ou 400 $ la nuit. Donc si tu veux du choix et des tarifs intéressants, réserve au plus tôt, idéalement dès que tu as réservé ton vol.

Bien entendu les quartiers les plus appréciés des touristes seront les plus chers, comme c’est le cas de Midtown ou Times Square ou encore Williamsburg à Brooklyn. Préfère les quartiers un peu moins choisis par les touristes, tu y trouveras certainement des logements moins chers.

Williamsburg

Manger à New York en été

Niveau food, à New York, l’été, ça bouge ! Festivals culinaires, marchés gourmands en plein air, dégustations…. Y’a de quoi faire !

Profite aussi du beau temps pour acheter à manger dans les foods-halls et delis et vas pique-niquer dans les nombreux parcs de la ville (Central Park, Prospect Park, Union Square, Washington Square Park…).

Pendant l’été les stands de citronnade et autres thés glacés pullulent, c’est le moment d’y goûter! Moi j’adore !

A ça il ne faut pas oublier les glaces, qu’on trouve dans à nombreuses bonnes adresses à New York (attention, il y a parfois une longue file d’attente devant les glaciers les plus renommés). Tu trouveras une liste de bons glaciers dans l’article ici.

Comment s’habiller pour visiter New York en été ?

Quelque soit la saison, il faut toujours prévoir de bonnes chaussures à New York, car on marche beaucoup et on avale les blocs toute la journée. Il n’est pas rare de faire plus de 10 km par jour ! Evite donc les tongues et petites chaussures ouvertes. Préfère des baskets légères, voire même des Converses. Bien sûr rien ne t’empêche de prendre des jolis escarpins pour sortir le soir.

Sinon, pour ce qui est de l’habillement à proprement parler, tu peux sans problème prévoir shorts, tee-shirts, combinaisons légères et petit sac à dos. N’oublie pas de prendre un petit gilet car dans le métro ou au resto la climatisation est poussée à fond ! Et si le coeur t’en dis prends un maillot de bain : les plages de New York sont très appréciées par les touristes et les locaux.

Quoi faire à New York en été ?

En été, le matin, il faut profiter de l’extérieur : longe l’Hudson, balade dans Central Park, fais du vélo dans Prospect Park… Réserve tes après-midis à des activités en intérieur, pour échapper à la chaleur.

L’été est aussi l’occasion de profiter des différents rooftops de la ville. Quoi de plus estival que d’admirer la vue sur les buildings de Manhattan, un verre à la main ?

Profite que la nuit arrive tard pour photographier les bâtiments emblématiques et les ponts dans la lumière du coucher du soleil, et le soir rends-toi dans les parcs de Dumbo ou Manhattan pour profiter d’une projection cinématographique en plein air. Souvenirs garantis !

(crédit photo pankratova916)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.