
Ouvert en 2016, le Turnstyle Underground Market est un food hall comme on en trouve beaucoup à Manhattan, mais il a un petit quelque-chose d’insolite que les autres non pas : il se situe en sous sol, dans la station de métro 59th street-Columbus Circle (pas besoin de prendre un ticket de métro ou de payer l’entrée pour y entrer).
C’est -avec le Chelsea Market et l’Essex Market– l’un de mes food courts préféré à New York. Je l’aime beaucoup car on y trouve plein de restaurants et boutiques qu’on ne trouve pas ailleurs. C’est surtout son côté « cosmopolite » dans le choix de ses adresses fooding qui me séduit. Il y a :

- Baked in Color avec ses cookies arc-en-ciel,
- Yong Kang Street avec ses poke bowls,
- Taheni Grill avec ses falafels,
- Mochidoki avec ses mochis,
- Champion Pizza avec ses pizzas,
- Panda Bubble Tea avec ses bubbles teas,
- DAA! avec ses dumplings Russes,
- Llama Party avec ses spécialités Boliviennes,
- Blossom du jour avec ses plats vegans,
- Doughnuttery avec ses minis donuts… et encore bien d’autres !
Il y a vraiment de tout, pour tous les goûts ! Il y a même une boutique de bonbons Dylan’s Candybar !! En quelques passages au Turnstyle Underground Market, et tu as visité tous les continents de la planète !
DAA ! Yong Kang Street Chick’n’Cone Baked in color Champion Pizza (crédit photo Sonia S.)
Niveau shopping, on y trouve de jolies boutiques comme Posies avec ses fleurs multicolores, Trunk Series avec ses fringues originales, Gabriela Ceballos avec ses jolis bijoux très fins, Sleet & Sole avec ses chaussettes colorées made in New York ou encore Lush avec ses produits de beauté naturels.
Gabriela Ceballos Lush
Bref, le Turnstyle Underground Market est un lieu comme je les aime à New York : insolite, original et surtout encore confidentiel (très peu de touristes y passent et savent que ce lieu existe ! ), bref, un endroit où tu dois te rendre de toute urgence !
