Faire du camping à New York

A New York il est possible de faire du camping, ou plutôt du « glamping », du camping chic. Ca se passe sur Governors Island, l’île située en face de Manhattan.

Ouvert sur réservation du 1er mai au 31 octobre, ce camping chic et cher propose des tentes de luxe qui offrent une vue incroyable sur la skyline. Pour une somme entre 200 $ et 750 $ la nuit, chaque tente possède une climatisation, des lits XXL confortables et des articles de toilettes, comme à l’hôtel. On trouve aussi sur place un restaurant qui fait à la fois office de « lobby » (comme dans un hôtel classique) et de bar/restaurant. On peut y prendre le petit-déjeuner et les repas.

Ce camping est géré par Collective Hotels & Retreats, un groupe hôtelier qui propose des hébergements de luxe dans les différents parcs nationaux Américains. C’est une chaine assez particulière et restrictive, qui impose aux campeurs plusieurs règles strictes (sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 100 $) :

  • les hébergements doivent être réservés très en avance, et tous ne seront pas acceptés (le camping ne prend pas plus de 100 campeurs),
  • il est interdit de quitter le camping le soir. Il y a plein d’activités à faire sur place pour ne pas avoir à sortir (cinéma de plein air, campfire…),
  • il faut demander très avance des lits d’appoint (payants) pour les enfants, mais chaque personne adulte supplémentaire (au delà de 2 personnes) doit réserver une tente particulière en plus.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.