Rivière et antiquaires : à la découverte de L’isle-sur-la-Sorgue

Habitant en Provence je connaissais déjà L’Isle-Sur-la-Sorgue pour y être allée plusieurs fois, mais c’est à l’occasion d’un week-end en amoureux (avec nuits dans une yourte Mongole) que j’ai pris le temps d’explorer cette ville plus en profondeur.

Il est pas beau mon sac à dos cartoon ??

L’Isle est une jolie petite ville, même si à part le centre-ville il n’y a pas grand chose à faire. On peut marcher le long de la Sorgue (la rivière qui traverse la ville) et apprécier le charme de l’eau en se posant à la table d’un petit restaurant pour manger, prendre une glace ou juste boire un verre.

On peut aussi sortir de la ville et découvrir la Sorgue en pleine nature, et admirer le partage des eaux. Il est possible d’y faire du canoë, de se baigner, de pêcher… On peut même remonter jusqu’au très célèbre et très beau village de Fontaine-de-Vaucluse.

On peut aussi faire une tour au parc municipal et visiter le magnifique village des antiquaires, un lieu qui regroupe de nombreux marchands, de tous styles. J’adore ! L’Isle-sur-la-Sorgue est un lieu très réputé pour les antiquités et brocantes. De partout on peut en trouver, à tous les prix.

J’y ai même trouvé des objets Américains comme des bocaux Mason jars originaux, des plaques de fer publicitaires et même des étoiles Amish de toute beauté !

Il y a aussi de jolies boutiques, des belles galeries d’art et quelques belles choses à voir (comme l’église, les vieilles maisons en hauteur…).

Pendant l’été, il ne faut pas manquer les différentes festivités qu’organise la ville comme le marché Provençal, la sortie des nego chin (ces barques plates typiques de la ville) ou encore le corso nautique, féérique et lumineux (attention, venir très tôt, c’est noir de monde ! ).

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.