Itinéraire : à la découverte du quartier de Park Slope (Brooklyn)

Park Slope est un quartier situé à l’ouest de Brooklyn, juste à côté de Prospect Park. C’est un endroit joli, calme et familial, avec plein de magasins et de restaurants. C’est surtout un quartier que j’adore à Brooklyn, et c’est même sûrement mon quartier préféré dans le borough.

Plus d’infos sur Park Slope dans l’article détaillé ici

Quoi voir ? Quoi faire ? Où aller ?

Tu peux facilement le découvrir Park Slope en une journée, sans te presser. Il y a tellement de belles choses à voir et à faire ! Je te conseille d’arriver en métro par les lignes F ou G (arrêt 7th avenue) et de commencer par le sud du quartier. Vas d’abord boire un café et manger une pâtisserie au très apprécié café Grumpy (383, 7th avenue), puis promène dans Prospect Park, un parc magnifique qui n’a rien a envier à Central Park. Idéalement sors du parc au niveau de la grande entrée au nord (Grand Army Plaza). Tu verras alors la Soldiers & Sailors Memorial Arch, une arche magnifique érigée en l’honneur des soldats Américains. Dirige-toi ensuite (en remontant la rue, direction nord) vers la 5th avenue, la rue « principale » et commerçante du quartier.

Une fois arrivé au croisement de Marks avenue, tourne à gauche. Quelques mètres plus loin tu tomberas à l’entrée de la 5th avenue. Là, je te conseille de faire un arrêt gourmand chez Artichoke (au n° 59), où tu trouveras des parts de pizza XXL pas chères et bonnes. Ne prends pas de dessert, car en sortant de chez Artichoke se trouve juste à coté The Chocolate Room, une boutique merveilleuse pour les gourmands (au n° 51). Tu pourras y déguster glaces, pâtisseries, chocolats chauds, chocolats, biscuits… Ensuite, redescend la 5th avenue. Au fil de ta promenade tu découvriras toute une série de magasins plus intéressants les uns que les autres. Mes préférés sont (par ordre de la descente) :

  • Beacon’s Closet (au n° 92) : une friperie sympathique
  • Brooklyn Industries (au n° 206) : des fringues Brooklynites aux designs recherchés et typiques du quartier
  • Annie’s Blue Ribbon general store (n° 232) : une très jolie boutique de cadeaux/papeterie/souvenirs
  • L’Albero dei gelati (n° 341) : un glacier bio qui propose des parfums très originaux comme huile d’olive ou betterave. Idéal pour une pause goûter ! C’est aussi l’occasion de se reposer quelques minutes au J.J. Byrne Playground, une aire de jeu comportant un chouette bâtiment historique (plus d’infos dans l’article ici)
  • Brooklyn Superhero Supply (n° 372) : une boutique très originale pour les fans de super-héros

Une fois arrivé au bout de l’avenue je te suggère de remonter vers le nord du quartier en te baladant dans les rues, au gré de tes envies. Tu découvriras de vraies pépites comme des jardins communautaires, des brownstones, des oeuvres de street art…

Une fois arrivé au Barclays Center, tu peux te rendre au petit centre commercial juste en face (il y a des magasins et des snacks), mais aussi découvrir le joli jardin communautaire des Brooklyn Bear’s (150 Flatbush avenue) ou encore faire un tour chez Modell’s, la boutique de sport qui vend des maillots de tes équipes préférées (140 Flatbush avenue).

Pour finir ta journée en beauté, mange un morceau au Shake Shack juste en face du Barclays Center.

S’il te reste du temps (ou que tu en as envie, tout simplement) pousse vers l’ouest pour découvrir le canal de Gowanus, un lieu sympa et original où tu pourras faire quelques photos urbaines (et manger au plus beau Whole Foods Market que je connaisse (et y’a même un rooftop ! )).

Le planning

HEUREACTIVITES
9hPrendre un café au Grumpy Cafe
10hBalade dans Prospect Park
11h
12hSortie du parc, direction la 5th avenue
13hPause-déjeuner chez Artichoke / The Chocolate Room
14hBalade et shopping le long de la 5th avenue
15h
16hGoûter chez L’Albeiro dei Gelati et promenade au J.J. Byrne Playground
17hDécouverte du quartier
18h
19hManger au Shake Shack en face du Barclays Center

Pour rentrer, rien de plus simple, il te suffit de prendre le métro. Le Barclays Center est très bien desservi.

Itinéraire dans le quartier

(crédit image Google Maps)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.