Où voir du street art à Lisbonne ?

Comme toutes les grandes capitales, Lisbonne possède pas mal de street art. Au fil de tes balades tu pourras tomber dessus par hasard, mais sache que si tu veux vraiment en profiter, il existe des spots incontournables :

Crono Project

Ce grand bâtiment abandonné, à deux pas de l’hôtel Ibis Styles, expose du street art dans tous les sens. Entièrement recouvert de dessins, tu pourras y découvrir les oeuvres d’artistes renommés (Blu, Os Gemeos…) mais également le travail de graffeurs divers.

LX Factory

Ce grand bâtiment reconverti en magasins et snacks possède quelques beaux projets de street art. II y a de tout : de l’urbain, du traditionnel, du noir et blanc, du coloré…

Les oeuvres de Bordalo II

Arthur Bordalo est un artiste qui a décidé de faire du street art avec de la récup’ (pneus, tuyaux, radiateurs, barrières en métal…). Il créé des animaux en relief en recouvrant ce matériel de couleurs vives. On trouve les travaux d’Arthur partout : près de la tour de Bélem, au Parc des Nations, dans la LX Factory…

Dans le quartier de l’Alfama

Il te suffit simplement de marcher dans le quartier en ouvrant bien les yeux et tu trouveras de jolies choses à voir.

Partout

Lisbonne est une ville riche en street art. Tu en verras de partout, même sur le sol ! Il suffit de garder les yeux bien ouverts ^^

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.