Où manger à Lisbonne ? Mes adresses préférées

Je suis très gourmande et j’adore manger, mais ce que j’aime par dessus tout c’est manger « ailleurs » et tester de nouvelles adresses. A Lisbonne tu as du choix : il y a du traditionnel, de l’Américain, du moderne et pas mal de grillades. Tu trouveras forcément ton bonheur !

Pendant mon séjour j’ai fait un arrêt gourmand dans ces enseignes, et j’ai vraiment aimé, je te partage donc ici mes adresses préférées :

O Prego da Texeira

Le prego est un sandwich Portuguais composé d’un bon pain un peu compact (genre pita), d’un filet de boeuf (pas d’un vulgaire haché), d’une tranche de fromage et de bacon grillé. Arrosé de Sumol, le soda Portugais, c’est juste un régal !

Avenida 24 de juhlo 49 (dans le Time Out Market)

OH ! Brogadeiro

Diabétiques s’abstenir ! Ces petites spécialités Brésiliennes qui tiennent dans la main sont des « brigadeiros », des boules formées d’un mélange de lait concentré archi-sucré, de beurre et de chocolat.

Quand on voit le prix en boutique (1,75 € pièce) j’avoue qu’on trouve ça très cher pour la taille. Mais quand on a croqué dedans, on comprend mieux le prix. C’est tellement riche qu’on déguste la chose, sans en faire une seule bouchée (sous peine d’écoeurement absolu). Perso j’en ai goûté 4 différents (Oreo, Nutella, caramel et chocolat) et j’avoue que ma préférence va à la boule traditionnelle, au chocolat. Simple et efficace ! Les enfants et les gourmands vont adorer !

Dogs

On trouve Dogs et ses supers hot-dogs dans la LX Factory. Les sandwiches sont bons et juste énormes ! Et les saucisses artisanales sont fabriquées au nord du Portugal. On peut aussi accompagner ça d’une bonne bière ou d’un thé glacé maison.

Le plus : il est possible de demander une saucisse végétarienne.

LX Factory, rue Rodrigues de Faria 103

Ground Burger

Ce restaurant bondé se vante de faire des burgers Américains « old school ». On peut donc y déguster des bons burgers bien garnis, avec une viande bien juteuse, des frites croustillantes et une bonne bière US artisanale. En plus, ce restaurant se trouve juste en face du fameux musée Calouste-Gulbenkian, on peut difficilement faire mieux !

Avec le restaurant Parisien Blend, Ground Burger est l’endroit où j’ai mangé les meilleurs burgers de ma vie.

148A, Avenida Antonio Augusto Aguiar

Ohlo Bacalhau

C’est ici qu’on peut déguster de bons accras de morue (natures, pimentés ou aux olives) et des petits cakes de morue. L’adresse est sympa (dans le Time Out Market) et le service rapide.

Avenida 24 de juhlo 49

Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau

Cette enseigne a la particularité de vendre des beignets de morue excellents. Ils sont gros, fourrés au fromage Portuguais, fabriqués devant les clients et se trouvent tout prêt de la Place du Commerce.

Rua Augusta 106-108

Landeau

On dit que c’est ici qu’on trouve le meilleur gâteau au chocolat de tout Lisbonne. J’y ai goûté, je ne sais pas si c’est le meilleur, mais dans tous les cas c’est une vraie tuerie ! Le gâteau est moelleux et la mousse/ganache au chocolat qui le recouvre est légère et fondante. Yummy !

Dans la LX Factory, rue Rodrigues de Faria 103

Pastéis de Bélem

Si tu n’as pas peur de faire 30 min de queue avant de pouvoir entrer dans la boutique, n’hésite pas à te rendre dans cette adresse légendaire. C’est ici que la fameuse « pasteis de nat » a été inventée, il y a presque 200 ans.

Rua de Bélem 84-92

100 Montaditos

Une chaîne que j’avais eu déjà eu l’occasion de tester à Barcelone. Idéal pour les petits budgets !

Santini

Pour finir, on passe chez Santini (dans le Time out Market) pour déguster une bonne glace artisanale (mais aussi des milkshakes, chocolats chauds, pâtisseries…).

Avenida 24 de juhlo 49

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. francefougere dit :

    Merci Aurélie 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.