LX Factory : street art, shopping et bonne bouffe à Lisbonne

le

La LX Factory faisait partie intégrante de mon planning lors de mon séjour à Lisbonne. J’adore ces endroits à la fois industriels, modernes et…undergrounds ! C’est un endroit très apprécié des Lisboètes qui l’appellent tout simplement le « Brooklyn Portugais ».

La LX Factory est une ancienne usine laissée à l’abandon, puis reconvertie. Située juste sous le majestueux pont du 25 avril, elle mélange son côté industriel crasseux à un endroit branché.

La LX Factory c’est avant un lieu où on trouve des magasins originaux, une boîte de nuit, une auberge de jeunesse mais surtout des adresses fooding sympas : burgers, hot-dogs, bars, pâtisseries, tapas… Il y a de tout, pour tous les goûts ! Moi j’y suis surtout allée pour goûter au « meilleur gâteau au chocolat » de Lisbonne. Landeau est en effet l’adresse réputée pour son chocolate cake merveilleux, et ça se vérifie ! En plus j’adore la déco ! Du coup j’ai aussi fait un arrêt gourmand chez Dogs pour déguster un bon gros hot-dog Portuguais et chez OH ! Brigadeiro, la fabrique de petites boules sucrées Brésiliennes.

Niveau shopping tu ne seras pas déçu ! Il y a de tout : des boutiques de déco, des boutiques de fringues, des boutiques de créateurs, des torréfacteurs, des brasseries et même une superbe librairie, avec des livres jusqu’au plafond !

Pour les amateurs, la LX Factory est aussi un lieu incroyable au niveau du street art. C’est grandiose ! Certains artistes très connus viennent même ici graffer quelques projets.

Bref, la LX Factory est pour moi un lieu incontournable à Lisbonne !

Rua Rodrigues de Faria, 103

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.