Où faire du shopping à Lisbonne ?

le

Sortant un peu des sentiers battus et ne souhaitant pas me rendre dans les « boutiques à touristes » habituelles (même si j’en ai fait pour ramener quelques petits cadeaux typiques), j’ai parcouru la ville à la recherche de petites adresses originales. Et j’ai trouvé !

The Duck Store

Je commence donc par la boutique la plus rigolote que j’ai trouvé à Lisbonne : une boutique qui ne vend que des canards en plastique. C’est super amusant, et il y a forcément un canard qui te conviendra. J’ai même trouvé des canards à l’effigie du présidentTrump ou de la Statue de la Liberté !

ATTENTION, même si ça en a l’air ce n’est pas des sextoys (quoique tu peux les utiliser comme tu le souhaites ha ! ha !).

Comur

C’est LA conserverie de sardines de Lisbonne. Comur c’est une chaîne qui possède plusieurs merveilleux magasins dans tout le Portugal. On y trouve des boîtes de sardines (et autres poissons) magnifiquement décorées et idéales à offrir à des proches. Ce n’est pas donné mais c’est typique.

Cannabis Store

Juste en face de Comur on trouve une boutique exclusivement dédiée au cannabis : sucettes, bières, bonbons, thés… le cannabis sous toutes ses formes !

LX Factory

Ici ce n’est pas un mais plusieurs magasins que j’ai apprécié dans la LX Factory, une ancienne usine désaffectée et reconvertie en lieu branché. On y trouve des brocantes, des boutiques de déco, une librairie…

Tu trouveras plus d’infos sur le sujet dans l’article ici.

El Cortés Inglés

Pour finir, plus pratique qu’original, tu peux aussi aller faire un tour à l’immense centre commercial sur plusieurs niveaux : El Cortés Inglés. Ca s’apparente un peu à nos Galeries Lafayette. On y trouve des vêtements, des parfums, de la maroquinerie, des chaussures… mais également de l’ameublement, de la puériculture et de l’électroménager/hifi/informatique. Pour les amateurs il y a aussi un cinéma (au niveau -1) et deux grands étages entièrement consacrés à la nourriture, à la manière d’un food-hall :

  • au niveau du métro (niveau -1) : tu trouveras des boutiques de chaînes, des snacks, des saladeries, des sandwicheries…
  • au dernier étage (niveau 7) : le coin « gourmet » avec des restaurants de qualité et même un Landeau Chocolate !

Un grand magasin à voir si tu as le temps, car il fait partie de la vie des Lisboètes qui ont l’air de l’apprécier énormément. Perso j’ai beaucoup aimé les ascenseurs transparents qui te permettent de voir la ville quand tu montes (et gourmande que je suis, la proximité toute proche d’avec Ground Burger).

Si tu connais d’autres magasins sympas à Lisbonne, n’hésite pas à m’en faire part en laissant un commentaire sous cet article ^^

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.