Beatstro : pour manger de la soul food au son du hip-hop

Situé dans South Bronx, dans le quartier de Mott Haven, Beatstro est un restaurant pour les fans de hip-hop. C’est le premier restaurant du genre à voir le jour à New York.

On y vient pour manger de la soul food et écouter du gros son, à base de mixes, de scratches, de beats (d’où le nom de l’établissement) et de paroles bien acérées.

Origine du hip-hop

Les amateurs savent que c’est dans le Bronx qu’est né le hip-hop. C’est dans les années 70 que des jeunes Hispaniques et Afro-Américains se réunissaient dans des appartements pour organiser ce qu’on appelle des « block parties », des soirées musicales. Pendant ces grandes fêtes, des DJs (ou « MCs ») mixaient et « scratchaient » des vinyles, essentiellement de soul et de funk, pour en sortir des sons nouveaux. Le hip-hop était né.

(crédit photo Newyorknico)

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Comme beaucoup de Bronxites, les propriétaires de Beatstro sont fiers de leurs origines et surtout de leur passé musical. Ils ont alors mis leurs 2 passions en commun : la cuisine et le hip-hop, pour créer un restaurant original.

Beatstro se spécialise dans la cuisine du sud des Etats-Unis (qu’on appelle « soul food« , la cuisine de l’âme) et la cuisine Portoricaine. Comme pour le hip-hop, le mix est parfait. Il en ressort des plats copieux, bien assaisonnés, conviviaux et pas trop chers.

POINT INFO : pour ceux qui le souhaite, la carte propose aussi des menus vegan.

On vient surtout chez Beatstro pour le décor et l’ambiance 100 % hip-hop. La musique y est diffusée en permanence et plusieurs fois par semaine un MC (maître de cérémonie) vient faire le show en mixant quelques morceaux.

Toutes les photos viennent de Beatstro

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.