City break à Lisbonne : les incontournables

Lisbonne est une très jolie (et grande) ville, très prisée des touristes depuis quelques années. Il faut dire qu’on peut y voir de très belles choses, et les monuments sont magnifiques ! Voici ma liste d’incontournables à découvrir le temps d’un week-end ou de quelques jours :

Le monastère des Hiéronymites

Ce grand monastère est juste grandiose. Divisé en 3 parties (église, monastère et musée), il se visite par beau temps pour de superbes photos.

Attention, il y a du monde, il faudra vraiment patienter pour pouvoir entrer

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est pour moi l’un des plus beaux spots pour avoir une vue géniale sur la ville, et c’est aussi un incontournable. On peut monter au sommet pour pas cher (réserve tes tickets coupe-file ici)et profiter pour observer chaque monument et la Place du Commerce, juste en dessous.

Casa de Alentejo

Bienvenue au Maroc ! Ce restaurant possède une magnifique entrée qui te transportera vers le Moyen-Orient. A voir absolument pour un dépaysement garanti (par contre le restaurant est apparemment à éviter. Je ne l’ai pas testé personnellement mais les commentaires sur Trip Advisor ne sont pas très bons).

La Place du Commerce

Une grande et belle place qui fait face au Tage. C’est un peut la place de la République Parisienne ou la Place Bellecour Lyonnaise.

Le musée de Lisbonne (Lisboa Story Center)

Un très beau musée situé sur la Place du Commerce, avec un audioguide très bien fait et interactif, qui immerge totalement dans les décors. A la fin de la visite il y a la projection d’un film en totale immersion qui présente le terrible tremblement de terre de 1755.

Il y a du monde ! Je te conseille d’acheter tes billets coupe-file pour entrer plus rapidement. Tu peux les trouver sur Tiqets

Le couvent des Carmes

Cette église est à voir car c’est un des vestiges du grand tremblement de terre qu’a subit la ville. Il en reste une église « à ciel ouvert » assez impressionnante à voir.

L’entrée de l’église permet également d’accéder au musée où on peut voir des objets archéologiques, des maquettes, une bibliothèque, des momies, un sismographe, des azulejos grandioses et un petit film interactif qui retrace l’histoire de ce couvent et de sa destruction.

La rue Rose

Juste une rue peinte en rose. Super pour tes photos Instagram !

Rua Nova do Carvalho

La tour de Bélém

Un fort qui, suite au tremblement de terre qu’a subit la ville s’est retrouvé dans le Tage. C’est une lieu historique très apprécié des touristes. La tour se visite (payant) mais je ne suis pas entrée à l’intérieur.

Le miradouro de Santa Luzia

C’est ici que tu trouveras l’une des plus jolies vues sur Lisbonne et sur le Tage. Ce joli belvédère sur 2 étages est très fleuri, possède de nombreuses fresques d’azulejos magnifiques et permet de se ressourcer un peu. Il y a aussi des peintres (un peu comme à Montmartre) et des musiciens. Un endroit calme et romantique.

Le quartier de l’Alfama

Je classe ce quartier dans les incontournables car c’est bien un lieu incontournable de Lisbonne : c’est tout simplement ici qu’a été inventé le Fado. Mais j’avoue ne pas avoir du tout apprécié ce quartier : c’est sale, mal fréquenté, les restaurants et boîtes de Fado ressemblent plus à des attrapes-touristes qu’à des endroits authentiques… Bref, d’après moi l’Alfama est un quartier à voir pour son histoire (et son musée) mais c’est tout.

Parc Edouardo VII

Ce grand parc public offre une jolie vue sur le Tage et la Place marqués de Pombal. Pour ma part j’ai adoré le parcourir en trottinette et y découvre les fresques grandioses d’azulejos.

Et encore plein d’autres choses à faire et à voir, comme le superbe musée Calouste Gulbenkian, le grand aquarium de Lisbonne, la visite du pont du 25 avril ou du Christo Rei, la visite de la ville de Sintra et de ses palais ou encore assister à un spectacle de Fado (sans parler d’un arrêt food au Hard Rock Café) ! Je n’ai pas eu le temps de tout voir, ça sera l’occasion d’un prochain voyage ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.