J’ai testé : louer un vélo à New York avec Unlimited Biking

Article sponsorisé (la location de vélo m’a été offerte par Unlimited Biking). J’écris malgré tout cet article en toute objectivité.

Unlimited Biking est la société n°1 pour la location de vélo à New York. Très bien noté par les différents comparateurs (notamment Trip Advisor), le bike shop propose des prestations complètes, pas chères et totalement flexibles.

Unlimited Biking est mon loueur préféré à New York, et ça pour plusieurs raisons :

  • des locations à partir de 1h jusqu’à 1 semaine,
  • les meilleurs prix (15 $/heure, pass journée à 40 $, pass semaine à 175 $),
  • pour chaque location le bike shop offre gratuitement un pack complet comprenant un casque + un panier vélo + un cadenas + une carte de Central Park avec plusieurs trajets et une bouteille d’eau,
  • la possibilité de combiner location de vélo + pique-nique (repas au choix parmi plusieurs options) ou location de vélo + visite guidée commentée.

Tu trouveras plusieurs agences dans tout Manhattan (Central Park Sud, Central Park Nord, City Hall, Columbus Circle).

location vélo new york pas cher

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Les vélos loués sont des Cannondale, régulièrement vérifiés et bien entretenus. Ils sont soit « simples » soit à assistance électrique.

J’ai eu l’occasion de tester l’agence Unlimited Biking de Central Park. Situé à quelques mètres de Columbus Circle, il est facile de rejoindre Central Park en quelques minutes.

J’ai eu la chance de pouvoir utiliser un vélo électrique, ce qui m’a permis de faire le tour complet de Central Park sans trop me fatiguer.

Comme je le disais plus haut, les vélos de la société Unlimited Biking sont bien entretenus et ça se voit ! Le vélo que j’ai utilisé roulait parfaitement. On sent que c’est « fluide » et on n’a pas besoin de forcer pour pédaler. C’est une conduite très agréable.

L’accueil lui aussi est au top ! Le personnel est sympathique, à l’écoute et règle le vélo pour chaque personne (selle, guidon…). Je voudrais surtout remercier Nada pour son accueil et sa gentillesse.

ATTENTION : il y a des règles de conduite à vélo à New York : ne roule pas sur les trottoirs, laisse toujours la priorité aux piétons, roule sur les pistes cyclables dédiées et arrête-toi au feu rouge.

Si tu veux profiter de Central Park, fais comme moi : achète de quoi pique-niquer, loue ton vélo et hop, fonce dans le parc à la recherche d’un coin sympa pour t’arrêter.

J’ai beaucoup aimé cette location et je te conseille Unlimited Biking sans problème : de bons vélos, des chouettes tarifs, un accueil sympa, c’est parfait ! Ce n’est pas pour rien qu’Unlimited Biking est le leader en la matière à New York !

BONNE NOUVELLE ! Grâce au blog, obtiens une remise de 30 % en entrant le code NYCG30 au moment de la réservation de ta commande (code non valable en agence, uniquement pour des réservations sur le site internet).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.