Un tour au marché de noël de Bryant Park

Le marché de noël de Bryant Park est l’un des plus beaux marchés de noël de New York. Situé en plein milieu du parc, il est vraiment mis en valeur avec ses petites cabanes de verre, ses décorations festives, sa patinoire, son manège et la magnifique fontaine qui gèle tous les hivers !

C’est un plaisir de flâner au milieu des différents stands à la recherche d’un petit cadeau à ramener dans ses valises. Aussi, des petits spectacles et des animations sont régulièrement organisés pour les enfants, comme des spectacles de magie, des photos avec le père-noël, des distributions de bonbons…

Bien entendu, au marché de noël on peut faire son shopping de noël mais également manger un morceau, et dans ce domaine il y a du choix : sandwiches, alcools, pâtisseries, soupes, biscuits, chocolats chauds… Un régal pour les yeux et les papilles ! On y retrouve quelques-unes de mes adresses préférées comme Do, Arancini Bros, Berg’s Pastrami, Doughnuttery, Home Frite, Max Brenner ou encore Wafles & Dinges.

Bien entendu pas de marché de noël à Bryant Park sans un petit tour à la patinoire. Elle n’est pas très grande mais vraiment jolie, surtout avec la vue qu’elle offre sur les buildings alentours ! La nuit c’est juste waow ! N’hésite pas à en profiter avec tes enfants, ils seront ravis de patiner au milieu des New-Yorkais.

Personnellement j’ai adoré ma découverte de ce marché de noël même si j’avoue que malgré la beauté des lieux (à voir de nuit pour un effet encore plus festif) j’ai été un peu déçue par les marchandises vendues : beaucoup de produits made in China se faisant passer pour des produits exclusifs (les mêmes choses qu’on retrouve sur nos marchés de noël français). Il y a tout de même de très jolis stands de bougies, produits de beauté et soins, vêtements, arts graphiques… Pour ma part je me suis laissée tenter par des paires de petits gants bien chauds pour mes filles et une bouteille de sirop d’érable du Vermont pour Mister.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je valide ! J’ai adoré Bryant Park… Mon épouse un peu moins car elle n’a pas voulu se risquer sur la patinoire ! Très belle vue mais on a trouvé le marché de noël excessivement cher pour ce qui était proposé. Mais bon, on revenait de MAcy’s alors côté portefeuille ….

    Aimé par 1 personne

    1. Aurélie dit :

      Idem, j’ai trouvé ça cher et j’ai pas eu d’effet « waow » ! Dommage…

      Aimé par 1 personne

    2. Pieralex dit :

      A faire au moins une fois

      Aimé par 1 personne

  2. chje dit :

    à faire, ce marché!

    J'aime

  3. Perez dit :

    Un marché de Noël à New York avec la neige et toutes ces illuminations ça doit être magnifique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.