Roberta’s : la meilleure pizza de New York

Située dans un ancien garage automobile, dans le quartier d’East Williamsburg à Brooklyn, la pizzeria Roberta’s a conservé les principales façades du bâtiment, soit un amas de tôles et de béton. Ici tout est de récup’, même le mobilier et la déco.

Roberta’s a un côté très Brooklynite et très hipster, avec son ambiance « cantine ». Dans le restaurant on trouve une salle intérieure remplie de longues tables avec un bar, une belle lumière tamisée, un petit jardin extérieur et dans le fond de la salle le célèbre grand four à bois où cuisent les pizzas.

Les propriétaires du Roberta’s sont adeptes de la slow life. En véritables locavores, ils apprécient la qualité des ingrédients et recherchent la proximité pour leurs produits locaux. D’ailleurs, ils cultivent eux-même leur petit potager où poussent de nombreuses herbes aromatiques qu’on retrouve ensuite dans l’assiette !

(crédit photo Roberta’s)
robertas-four

Le prix moyen d’une pizza se situe aux alentours de 15 $ et ici, tout est fait maison et ça se sent ! Les pâtes, la sauce tomate, même les jus de fruits sont fraîchement pressés. On comprend mieux pourquoi Roberta’s est l’une des adresses favorites des hipsters !

Il faut tout de même compter en moyenne 45 minutes avant d’être servi, mais attention, pendant les « heures de pointe », l’attente peut durer quasiment 2 h !! (surtout le week-end).

POINT INFO : n’hésite pas à pousser la lourde porte en métal au fond du restaurant pour découvrir un petit bar clandestin

Aussi, pour ceux qui resteraient quelques temps à New York (ou ceux qui ont la chance d’y vivre), Roberta’s commercialise des pizzas au rayon surgelé de certains supermarchés. Yummy !

POINT INFO² : Si comme moi tu apprécies les pizzas de Roberta’s et que tu souhaites les refaire chez toi à l’identique, tu peux acheter le livre de recettes de la marque directement sur place (ou sur Amazon ici). Les photos sont très belles et le pas à pas des recettes bien détaillé.

BONNE NOUVELLE : on trouve désormais un stand Roberta’s dans le food court Urban Space Market, au coeur de Manhattan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.