Quoi voir au Musée des illusions à New York ?

Lors de mon dernier voyage à New York je suis passée par hasard devant le Museum of Illusions. Ayant un peu d’avance sur mon planning, j’en ai profité pour aller y faire un petit tour…

C’est un très joli musée, coloré, familial et très instagrammable ! L’entrée n’est pas donnée mais on en a pour son argent. Il comporte de nombreuses attractions, jeux de miroirs, trompes-l’oeil et hologrammes. De quoi amuser les enfants pendant une bonne heure !

Le musée n’est pas très grand mais dispose de 2 étages d’exposition :

  • au premier niveau on trouve des illusions d’optique, des kaleïdoscopes, des hologrammes, des jeux de miroirs, une salle avec jeux de lumières, un strobo incroyable et des pièces qui permettent de jouer avec les grandeurs (par exemple une personne se met au fond de la pièce, une autre personne se place au premier plan et en prenant la photo on a une impression de grandeur).
  • le deuxième niveau est plus centré sur des illusions « grandeur nature » avec de vraies expériences à réaliser en famille.

Ma pièce préférée dans le musée ? La salle où il est possible de prendre des poses rigolotes et de faire croire qu’on est en apesanteur…

Voilà un petit vidéo de ce que j’ai pu découvrir au MOI (Museum of Illusions). J’ai essayé de tourner ça version « vlog », n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ^^

En sortant, n’hésite pas à passer par la jolie petite boutique du musée où tu trouveras des casses-tête et des jouets éducatifs sympas, comme un kit à créer des illusions 3D (j’en ai acheté une boîte pour le noël de mon neveu).

Perso je suis allée au Musée des Illusions vers 10h du matin, au mois de novembre, j’étais donc seule dans le musée, et ça pendant toute la durée de ma visite. Je peux t’assurer que ça a été un vrai plaisir : j’ai pu jouer dans les différentes salles, manipuler les différentes attractions et faire mes petites photos tranquille…

MON CONSEIL : Si tu arrives au musée et que tu vois qu’il y a du monde, laisse tomber et reviens à un autre moment. Le musée est assez « exigüe » et tu risques de ne pas pouvoir vraiment te régaler s’il y a trop de visiteurs. Profite d’être sur place pour découvrir le musée du KGB juste à côté, pour voir la belle bibliothèque Jefferson Market Library pas loin ou encore pour flâner dans le quartier de West Village.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.