Les « concept-stores » de New York

A New York tout est « concept ». Chaque entreprise essaie de se démarquer des autres, et c’est bien entendu valable pour les magasins et restaurants. Et les concept-stores, ben moi, j’adore le concept ! Ha ! Ha !

En premier lieu les hôtels. A New York (et plus précisement à Manhattan) on trouve des « boutique-hôtel », des hôtels qui font à la fois hôtel classique et galerie d’art et/ou magasin de déco, et/ou librairie. Tu trouveras plus d’infos sur le sujet (et des adresses de boutiques-hôtels ici).

Pour les magasins c’est pareil, tu trouves des boutiques qui font à la fois fleuriste et magasin de fringues, des magasins de chaussures qui font aussi galerie d’art, etc… C’est toujours un étonnement d’entrer dans ce genre de boutique quand tu ne t’y attends pas. On vient chercher des livres parce-que sur la devanture c’est marqué « book store » mais en fait c’est aussi un café. On vient faire son shopping et on se retrouve dans une galerie d’art, etc…

C’est moi qui nomme ce genre de magasins des « concept-stores », car à vrai dire je ne suis pas sûre que ça porte un nom particulier.

Mes « concept-stores » préférés sont :

Anima Mundi
  • Royal Palms Shuffleboard : une grande salle de jeu de palets à Brooklyn, où tu peux à la fois jouer aux palets et manger un morceau/boire un verre dans une ambiance très Floridienne,
  • Anima Mundi : où en plus d’acheter quelques décoctions d’herboriste et des potions pour te ressourcer tu peux boire un café et manger une pâtisserie,
  • Remi & Flowers : qui, comme son nom l’indique, fait à la fois office de fleuriste et de café,
  • Green Fingers Market : ce fleuriste situé dans le quartier d’East Village est aussi une très belle boutique de fringues.
  • Mast Brothers : on vient ici pour les tablettes de chocolat hipster mais aussi pour prendre un petit goûter.
  • Mc Nally Jackson Store : une librairie, une papeterie, un très bon salon de thé… le tiercé gagnant !
  • Galeria Melissa : ce magasin de chaussures de Soho est encore plus réputé pour sa galerie d’art mouvante,
  • The Modern Chemist : ici on trouve à la fois de la déco pour la maison, des gadgets, des cadeaux et des médicaments et produits de beauté.
  • The Sunshine Laundromat : une laverie où tu peux aussi jouer au flipper et boire un verre dans un speakeasy.

N’hésite pas à laisser un commentaire pour compléter cette liste ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.