Cappuccino et plantes rares chez Anima Mundi (Brooklyn)

Anima Mundi, « l’âme du monde », est un terme Platonicien. C’est cette expression qu’a choisi Adriana Ayales, herboriste du Costa Rica, pour sa boutique de Brooklyn, dans le quartier de Greenpoint.

Chez Anima Mundi on trouve des élixirs, des savons, des bougies, des remèdes en tous genres, des crèmes, des livres de yoga ou de relaxation… tout ce qu’il faut pour apporter sagesse, paix et bonheur aux clients New-Yorkais stressés.

J’ai adoré faire un tour dans cette boutique. Intégrée à un hangar désaffecté et reconverti en une multitude de boutiques branchées (couturiers, cafés, barbiers, coiffeurs, fleuristes, wedding planners…), l’endroit est magnifique. La propriétaire voulait un lieu reposant et une atmosphère paisible, c’est exactement la sensation qu’on ressent en entrant. Il y a des plantes vertes de partout, des fauteuils moelleux, des tables et chaises en bois… Il ne manquerait plus que le chant des petits oiseaux et on se croirait vraiment en pleine nature.

(crédit photo Anima Mundi)

Donc on vient chez Anima Mundi pour faire le plein de remèdes, pour tous les maux (mal de ventre, mal de dos, contre la vieillesse, pour l’énergie, anti-migraine…) mais également pour boire un bon café ou un bon thé (matcha de préférence). La carte est minuscule mais les préparations sont tops, et il est même possible de goûter à des cafés « arrangés » proposés en magasin, comme du café au champignons ou un café aux fleurs.

Le long des murs se trouvent des étagères comportant énormément de produits différents, comme des pots de crème ou des flacons, et plus loin on trouve une multitude de bocaux alignés remplis de plantes et d’herbes sèches. Ici on peut donc, en fonction de ses besoins, se faire créer une vraie tisane personnalisée. Le vendeur qui m’a reçu était de bon conseil, et je l’ai senti vraiment passionnée par ce qu’il expliquait.

Tous les produits de la boutique sont bios, issus de l’agriculture durable et bien souvent tout droits importés de la forêt tropicale. Venir consommer chez Anima Mundi est donc aussi un geste pour la planète.

J’ai adoré cette boutique et je te recommande d’aller y faire un tour (pas besoin d’être branché « bio » pour ça). Le concept est très original, le magasin est bien situé (tout prêt du Transmitter Park, de la pizzeria Paulie Gee’s et du restaurant sur l’eau Brooklyn Barge et dans un chouette quartier qui ne demande qu’à être découvert), et surtout, c’est garanti sans touristes ! et ça c’est trop rare à Brooklyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.