Où acheter des souvenirs à New York ? La liste de mes boutiques préférées

A chaque fois que je voyage à New York je ne peux pas m’empêcher de ramener quelques petits souvenirs. Pour mon premier séjour dans la Grosse Pomme j’avais joué les touristes à fond et avais ramené des tee-shirts, des casquettes, des porte-clés… Lors de mes autres voyages, j’ai peaufiné : j’ai ramené de la nourriture, des vêtements utiles et des cadeaux plus personnels.

Cette liste est la liste de mes adresses préférées à New York. Ce n’est pas des magasins à touristes, et les souvenirs qu’on y trouve ne sont pas estampillés « made in China » comme on en trouve dans les boutiques des lieux touristiques de la ville (même s’il n’y a pas de mal à ramener une Statue de la Liberté miniature dans ses bagages ^^). J’espère que cette liste te plaira et que tu pourras t’en inspirer pour trouver de jolis cadeaux.

Annie’s Blue Ribbon General Store

C’est dans cette jolie petite boutique de Park Slope (Brooklyn) que j’ai trouvé de bien jolies choses, comme une gourde réutilisable Swell, de la papeterie (stickers, carnets, stylos…), du café à l’érable et des objets déco.

232, 5th avenue

J’avoue que je ne me serais pas arrêtée si le bel arc-en-ciel de la devanture ne m’avait pas fait de l’oeil.

Tenement Museum Shop

Le Tenement Museum Shop c’est tout simplement ma boutique de cadeaux préférée. Une merveille ! Qu’on visite le musée ou non, la boutique (en entrée libre) vaut le coup. Il y a de tout : des jouets, de la vaisselle, des vêtements, des livres, des objets déco, des gadgets… Perso je suis tombée amoureuse des tote bags, et j’en ai ramené un à ma soeur avec une belle part de pizza imprimée dessus.

103 Orchard street

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Fishs Eddy

Fishs Eddy c’est ma deuxième boutique préférée ! Ici on trouve de la vaisselle sous toutes ses formes. Il y a de tout, à tous les prix et même un corner soldes (sales). Moi j’ai craqué pour les collections Brooklyn et Manhattan.

889 Broadway street

It’sugar

Cette chaîne possède plusieurs adresses à New York. J’ai testé celle de Brooklyn. J’adore ce genre d’endroit, où tu trouves à la fois des sucreries originales et des goodies délirants. Y’a de tout, pour tous les goûts, et partout où on regarde y’a un truc qui nous fait dire : « waow trop drôle, regarde ça ! « . Chez It’Sugar j’ai acheté (entre autre) une bouée géante en forme de donut et un mètre de chocolat.

210 Joralemon street

Brooklyn Industries

Brooklyn Industries c’est un beau magasin hipster qui te propose des vêtements typiques Brooklynites : casquettes, sweats, sac à dos, tee-shirts… Tous sont joliment designés avec des dessins ou des logos représentant le quartier.

C’est un magasin que j’aime pour ses vêtements mais j’avoue avoir été un peu déçue par le fait que les vêtements ne soient pas fabriqués sur place. Je t’en parle plus en détail dans l’article consacré ici.

206, 5th avenue

Coco Blues

Coco Blues est une toute petite boutique, perdue au milieu des nombreux magasins que comportent les deux quartiers de Chinatown et Little Italy. On y trouve des objets au design fin et recherché : mugs, marques-page, tapis de souris, coques pour téléphones, magnets… Les dessins sont vraiment jolis et représentatifs de la Grosse Pomme. En plus, c’est pas cher ! Bref, de quoi ramener de jolis cadeaux à ses proches.

178 Hester street

NY Public Library Shop

La boutique de souvenirs de la NY Public Library est une pure merveille. Qu’on passe d’abord par la bibliothèque ou non, la visite de la boutique est un incontournable selon moi. Dans un cadre magnifique on y trouve des livres sur New York, de la papeterie, des gadgets « déco »… Grandiose !

476, 5th avenue

Kikkerland

Ce magasin propose toute une collection éclectique d’objets déco ou gadgets : ustensiles pour la cuisine, papeterie, jouets, livres, inventions… J’adore !

Plus d’infos sur le sujet dans l’article ici

493, 6th avenue

The Modern Chemist

J’ai découvert cette boutique/pharmacie par hasard lors de mon dernier séjour à New York. Située juste derrière le centre commercial Dumbo Empire Stores, c’est une petite boutique qui propose à la fois de jolis cadeaux et papeterie, mais aussi des soins pour le corps.

Plus d’infos sur ce super magasin dans l’article ici

Il y a plusieurs magasins à New York, celui que j’ai visité se situe au 62 Water street


Que penses-tu de cette liste ? Tu es plutôt d’accord ? As-tu visité l’un de ces magasins ? Si tu as toi aussi des boutiques préférées, n’hésite pas à partager tes adresses avec nous en laissant un commentaire sous cet article ^^

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.