KGB Museum : le musée consacré à l’espionnage Russe

Le KGB Museum est un musée très peu connu et très peu visité par les touristes, pourtant il vaut le coup d’oeil ! Les amateurs d’histoires politiques, d’espionnage ou de guerre seront enchantés !

Dans ce musée situé dans le quartier de Meatpacking District, tout près de la High Line, on plonge au coeur du monde de l’espionnage Russe. On en apprend plus sur le secrets et les stratégies des agents secrets du KGB à travers plus de 3700 affiches, objets et archives. Il y a même des décors recréés à l’identique de l’époque.

On peut aussi voir des vrais costumes, des objets insolites (comme des paquets de cigarettes, des parapluies ou des stylos « espions »), et même la chaise de torture d’interrogatoire !

Certains de ces objets n’ont jamais été exposés au public auparavant ! En fait le KGB Museum est le seul musée public aux USA entièrement consacré à l’espionnage Russe (incroyable dans un pays qui se dit ouvertement anti-Russes).

Bref un musée intéressant et instructif, et surtout qui sort de l’ordinaire !

Pour réserver ton entrée coupe-file au meilleur prix c’est ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.