Petit-déjeuner à New York : les différents types de "breakfasts" + les meilleures adresses où se régaler

Comme promis, voilà l’article gourmand de la semaine : les petits-déjeuners à New York !

Quand on réserve un hôtel à New York il est très rare d’avoir le petit-déjeuner inclus dans le prix. Les hôtels des grandes chaînes le proposent, mais ça reste assez rare. En fait les Américains ont pour habitude de prendre leur petit-déjeuner à l’extérieur. On voit d’ailleurs beaucoup de monde chez Starbucks ou Dunkin Donuts, des franchises connues.

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Les différents types de petits-déjeuners

A New York (et aux USA en général) il existe plusieurs sortes de petits-déjeuners (« breakfasts » en anglais) :

« Free » ou « complementary » breakfast

Ce n’est pas un petit-déjeuner à proprement parler mais plutôt une collation. C’est gratuit et très souvent proposé dans les auberges de jeunesse ou les hôtels moyen de gamme. Tout est disponible en libre service, dans le hall, sur une table. Ca reste vraiment basique avec un thermos de café, quelques muffins, des cookies… Par exemple le Wolcott Hotel propose ce type de petit-déjeuner.

Wolcott Hotel

Breakast ou « continental breakfast »

C’est un bon petit-déjeuner comme on peut s’y attendre dans les hôtels, avec café, thé, chocolat chaud, jus d’orange, viennoiseries…

« Full American breakfast » :

L c’est le vrai petit-déj de champion, avec du chaud, du froid, du salé, du sucré. En gros c’est café, thé, chocolat, jus de fruits, céréales, viennoiseries, pancakes, oeufs brouillés, bacon, gaufres, haricots, charcuterie, fromage, bagels, pain…. Bien souvent servi sous forme de buffet à volonté, on trouve ce genre de menu dans les hôtels de chaîne et les hôtels internationaux,

petit-déjeuner simple pris dans un diner de Brooklyn

Brunch

Le brunch est le gros petit-déjeuner du week-end. Servi dans les restaurants les samedis et dimanches, il est la contraction d’un petit-déj traditionnel et du lunch (repas de midi). Quasiment identique au « full american breakfast », tu peux aussi y trouver des oeufs Benedict, des avocado toasts, du pain perdu, du champagne, du saumon fumé, de la salade, des frites, des sandwiches… Enorme ! J’adore !

Plus d’infos et bonnes adresses où bruncher à New York dans l’article consacré au sujet ici.

POINT INFO : Les hôtels qui proposent un petit-déjeuner (compris dans le prix de la chambre ou non) précisent de quelle catégorie de petit-déj il s’agit, fais donc bien attention au moment de valider ta réservation.

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Mes adresses préférées à New York où prendre le petit-déjeuner

Enorme gourmande et fan de brunch, je partage ici avec toi mes meilleures adresses New-Yorkaises où tu pourras te régaler. Toutes testées et approuvées ! N’h’ésite pas à partager les tiennes en laissant un commentaire sous cet article ^^

Pour un bon petit-déjeuner

  • Amy’s Bread : une boulangerie où tu peux prendre un petit-déjeuner à la française, avec café, chocolat chaud et viennoiseries faites maison.
  • Ovenly : mon adresse gourmande préférée à Brooklyn ! J’y suis aléle pour un déjeuner mais tu peux aussi y prendre le goûter. les viennoiseries sont à tomber et le chocolat chaud excellent.
  • Le Pain Quotidien : une chaine très appréciée des New-Yorkais. Ici tu pourras prendre un bon déj avec des produits frais et des jus pressés sur place
  • Starbucks Reserve : situé juste en face du Chelsea Market, le Starbucks Reserve est un Starbucks Coffee de luxe avec des bonnes viennoiseries, des cafés torréfiés sur place et un bon petit feu de cheminée…
  • Murray’s Bagels : une adresse très appréciée des New-Yorkais pour déguster un bon bagel et un café. Plus d’infos ici.

Pour un bon brunch

  • Sarabeth’s : une de mes adresses préférées à New York : c’est juste l’endroit parfait pour un petit-déj ou un goûter gourmand, calorique ais très fin et surtout 100 % frais ! Plus d’infos dans l’article ici.
  • Maman : une adresse plébiscitée par les New-Yorkais, les magazines et Instagram ! Bref, un lieu incontournable. Les viennoiseries sont supers, les avocado toasts sublimes mais j’ai eu un coup de coeur pour le chocolat chaud à la lavande. Plus d’infos ici.
  • Empire Diner : un brunch typique dans un diner typique, dans un quartier sympa, j’adore !
Empire Diner

Juste pour le fun

  • Fan de céréales ? Fonce prendre ton petit-déjeuner au Kellogg’s Bar, le lieu idéal où te concocter un bon gros bol plein de céréales, de toppings divers et variés, le tout arrosé du lait de ton choix.

En bonus, voici une planche récapitulative qui te permettra de commander les oeufs comme tu les aimes :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.