Goûte au plus vieux cappuccino de New York au Caffé Reggio

Le Caffé Reggio de Greenwich Village est une véritable institution à New York. Fondé en 1927 par Dominic Parisi, c’était à cette adresse qu’on pouvait déguster un vrai cappuccino Italien (le premier importé aux USA).

On vient donc au Caffé Reggio pour le cappuccino mythique et historique mais aussi pour les pâtisseries Italiennes (cannoli, biscuits, gâteaux…), les breakfasts copieux et les brunches du week-end (attention, c’est une adresse très connue des guides touristiques, il faut donc s’attendre à voir du monde).

Moi qui n’aime pas le café, j’ai quand même poussé la porte de cette enseigne si réputée. En effet, le Caffé Reggio propose aussi à sa carte des spécialités Italiennes comme des pastas, des sandwiches, des salades, des bruschettas… mais aussi des breakfasts à l’Américaine et des cheesecakes. J’ai tenté l’expérience en choisissant un chocolat chaud, mon péché mignon. Rien à dire à part : un délice ! La réputation de l’établissement n’est plus à faire !

On peut même acheter des tee-shirts, des casquettes, des posters ou cartes postales… aux couleurs de l’enseigne !

POINT INFO : Même s’il fait beau, préfère trouver une table à l’intérieur, tu pourras y voir une décoration vieillotte et intimiste, un peu kitsch, faite de vieilles photos, de bibelots, de quelques antiquités… mais surtout tu auras le plaisir de voir la machine à café originelle, celle par qui la réputation de l’enseigne est née. Elle date tout de même de 1902 et à traverser les mers pour arriver sur ce bout de comptoir !! A côté il y a un tableau du 16ème siècle peint par un artiste de l’école de Caravage.

POINT INFO : le Caffé Reggio apparaît régulièrement au cinéma. On peut le voir dans les films Le Parrain, Shaft ou encore Serpico.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.