Découvrir l’Irish Hunger Memorial

(crédit photo CTA Architects)

L‘Irish Hunger Memorial est le genre de chose qu’aucun touriste ne connaît ni ne visite à New York. Pourtant, ça vaut le coup ! Ce « monument » dédié à la mémoire de la famine qui a ravagé l’Irlande est grandiose. J’avoue avoir eu un petit frisson d’émotion en me trouvant sur le site.

Ce coin de verdure est un petit morceau d’Irlande en plein Manhattan. Quand tu t’y balades (surtout avec un temps maussade automnal ou hivernal), tu as l’impression de ne plus te trouver à New York. Si tu te tournes vers l’Hudson River tu te croirais vraiment sur les terres Irlandaises, à 6000 km de là.

Comme beaucoup, j’avais des à-prioris sur ce lieu : moche, loin, rien à voir, pas le temps de le visiter, etc… bref, pourquoi aller voir un tas de vieilles pierres alors que Manhattan regorge de buildings modernes et de musées ? Finalement je m’y suis rendue car je sortais du grand centre commercial Brookfield Place, où je m’étais acheter un bon bagel chez BlackSeed. Bref, ça a été une belle découverte ! J’en ai pris plein les yeux !

Je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir ce mémorial à travers ma petite vidéo. Il ne faut pas hésiter, d’autant plus que c’est gratuit et ouvert toute l’année !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.