Une journée à City Island (Bronx)

City Island est une petite île située dans le Bronx, juste après le grand Pelham Bay Park, à environ 1h de route de Manhattan.

city island

Quand on est sur place, difficile à croire qu’on se trouve toujours dans le 4ème borough de New York ! L’endroit ressemble plus à une petite marina de Nouvelle-Angleterre, avec ses pêcheurs, ses petites maisons aux jardins fleuris, ses mouettes, ses yacht-clubs, ses plages, ses constructeurs de bateaux et ses restaurants de fruit de mer. Et les vues depuis l’île sont sublimes !

Balade le long de City Island avenue, l’artère principale de l’île. C’est ici que tu trouveras des magasins de souvenirs, des restaurants, des antiquaires, des épiceries fines, des cafés, des galeries d’art… C’est mignon comme tout !

Bien entendu pas de journée à City Island réussie sans avoir goûter aux spécialités du coin : les fruits de mer. Crabes, crevettes, calamars, homards, etc… enrobés de panure et servis avec des frites, ils se dégustent du bout des doigts devant la jetée. Sinon tu peux aussi goûter aux coquillages comme les fameux clams Américains.

COMMENT Y ALLER : Pour se rendre à City Island depuis Manhattan il faut prendre le métro (ligne 6) jusqu’au terminus (Pelham Bay Park). De là, il suffit de prendre le bus B19 depuis la gare routière jusqu’à l’île.

POINT INFO : Cette petite île de 4500 âmes ne mesure que 2,5 km de long sur à peine 1 km de large. C’est surtout un lieu très apprécié des New-Yorkais pendant les week-ends d’été, alors autant dire que sur l’unique pont qui relie ‘île aux terres, il y a souvent des bouchons ! (préfère t’y rendre en semaine et hors saison pour profiter pleinement de l’endroit).

(crédit photo Rob Curtross)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.