Brookfield Place : le centre commercial du World Trade Center

Brookfield Place est un grand centre commercial situé juste à côté du World Trade Center. On vient ici pour faire du shopping, se restaurer, profiter de la patinoire (en hiver) et admirer la vue sur l’Hudson River et le New Jersey. On apprécie surtout la grande coupole de verre et les palmiers disposés dans le grand hall (le « winter atrium garden« ).

(crédit photo Brookfield Place)

Personnellement je viens au Brookfield Place non pas pour les magasins (qui sont assez chics et peu abordables), mais plutôt pour ses restaurants, dont Le District, food court dédié à la Gastronomie Française. On y trouve les meilleurs en la matière : Mighty Quinn’s (barbecue), Black Seed (bagels), Springles (cupcakes), Umami (burgers)…

Derrière le centre commercial il y a une grande terrasse qui donne sur North Cove Yacht Harbor, une petite marina. C’est aussi ici qu’est installée la patinoire en fin d’année.

POINT INFO : juste à côté on peut aussi découvrir l’Irish Hunger Memorial, le mémorial de la famine en Irlande. Inconnu des touristes, c’est un petit truc insolite à faire. Je t’en parle dans l’article ici.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sonia Buoro dit :

    Le hall est tellement beau, du moins en photo ^^ Je n’y suis pas allée lors de mon voyage, mais la prochaine fois j’irai c’est certain !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.