Murray’s Bagels est une institution à New York. On vient ici pour déguster de bons gros bagels traditionnels, totalement handmade, bien garnis et délicieux.

Chez Murray’s Bagels les bagels sont frais et fabriqués sur place (pétris et roulés à la main), les ingrédients sont d’excellente qualité et la carte est XXL. On y trouve de tout, pour tous les goûts : pas moins de 15 sortes de pains bagel différents (les classiques nature, pavot ou everything, mais aussi à la cannelle, au sésame, au raisins, à l’oignon, au seigle, à l’ail, au sel…), du poisson fumé, de la viande, des omelettes, des salades, des sandwiches, des biscuits…

J’ai testé Murray’s Bagels pour la première fois pour un petit-déjeuner sur le pouce. Je cherchais un lieu tranquille, sans prise de tête, pour avaler un petit-déj’ rapide avant d’aller me balader dans le quartier de Greenwich Village. L’endroit est top, mais assez petit, alors si tu arrives en période de pointe tu risques de ne pas trouver de place assise…
Bref, je me suis régalée ! J’ai choisis le bagel « western » (avec une omelette aux poivrons, jambon et oignons), sans sauce, dans un pain everything (mon préféré), le tout accompagné d’un lait chocolaté ultra onctueux. Le bagel énorme et moelleux est servi toasté (grillé et chaud).
500, 6th avenue (métro lignes 1-2-3. Arrêt 14th street).
