The Strand Bookstore : un magasin incontournable pour les amoureux des livres

La librairie Strand est un magasin incontournable pour de nombreux New-Yorkais. Ouverte en 1927 au 828 Broadway (Greenwich Village), Strand a su résister face aux nouvelles librairies en ligne telles qu’Amazon. C’est une adresse très appréciée par les amateurs de lecture et par les touristes, et moi j’adore l’endroit ! Fana de livres, c’est le paradis sur terre ! J’y a passé une bonne partie de la matinée…

Chez Strand, on trouve plus de 2,5 millions de livres (neufs, occasions ou rares), rangés dans pas moins de 30 km de rayons, le tout sur 3 étages ! On peut aussi y acheter des CDs, DVDs, vinyles, cartes postales, calendriers, mugs, marques-page, chaussettes et tote bags.

Au dernier étage (accessible seulement par ascenseur), on trouve des livres anciens et rares, certains valant plus de 100000 $ pièce !

POINT INFO : pas le temps de te rendre à l’adresse originale ? Sache que Strand possède un kiosque le long de Central Park (croisement de la 60 street et 5th avenue) et un autre à Times Square (43rd street, entre Broadway et 7th avenue).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.