Pause gourmande dans le Lower East Side au Essex Market Food Court

Le Lower East Side est l’un de mes quartiers favoris à Manhattan. En plus d’être très dynamique et chargé d’histoire, c’est ici que je retrouve quelques unes de mes adresses fooding préférées : Katz’s, Russ and Daughters, Clinton Street Baking Company, Whole Foods Market… et surtout, l’Essex Market ! Ce food court (marché couvert proposant étals traditionnels et stands de nourriture) est un endroit où je ne manque pas de m’arrêter à chacun de mes voyages à New York.

L’Essex Market a déménagé assez récemment. Il occupe aujourd’hui toute la base d’un joli building moderne, qui fait l’angle d’une rue très fréquentée. Avant, il se trouvait en face de la rue, à la sortie d’une bouche de métro, dans des locaux un peu vétustes et pas forcément très engageants.

Le fait d’avoir déménagé apporte un côté moderne et urbain à ce food court, avec des poutres en métal, des grandes baies vitrées et surtout un étage en mezzanine où a été aménagée toute une zone avec table et chaises où on peut se poser gratuitement pour déguster ses achats. J’adore la vue qu’on a de là-haut, tant sur l’intérieur même du food court que sur l’extérieur !

Voilà pour l’aspect « visuel » des choses. Place maintenant à l’aspect gourmand : à l’Essex Market on trouve des marchands de fruits, de légumes, de viande, de fromages, d’épices, d’ustensiles de cuisine… exactement comme dans un marché standard, mais à ça on trouve aussi une multitude de stands et de restaurants très gourmands. On peut y déguster des arancinis Siciliens chez Arancini Bros, on peut manger des cupcakes ultra frais chez Sugar Sweet Sunshine, on peut se faire faire des burgers XXL (ceux de Heros & Villains sont une vraie tuerie, testé et 100 % approuvé !), on peut acheter des bagels et des pâtisseries chez Davidovitch Bakery, voire même des glaces délicieuses comme chez Ice Cream Factory. Bref, le bonheur pour tous les gourmands !

Bref, l’Essex Market est un lieu fun et moderne, où il est possible de bien manger pour pas trop cher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.