Les applis utiles

Voici une liste d’applications pouvant être très utiles, que ce soit pour préparer son voyage à New York ou pour les utiliser une fois sur place. N’hésite pas à m’en donner d’autres, je les rajouterai à cette liste avec plaisir.

Mapstr

Cette appli hyper pratique permet d’enregistrer tes adresses préférées (restos, musées…) et de les marquer sur une carte. Tu peux aussi les partager.

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phone

Simple tip calculator

Aux États-Unis, il est vivement recommandé de laisser un pourboire au serveur du restaurant ou au chauffeur de taxi ou encore à l’hôtel… Enfin bref, un peu partout. En général, il faut compter 20% du prix, ce qui n’est pas toujours facile à calculer. Grâce à cette appli, tu sauras maintenant facilement la somme à donner (et ça t’évitera de passer pour le bon Français radin de base).

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phone

Central Park NYC Lite

Promène-toi dans Central Park sereinement grâce à cette appli (qui fonctionne également sans connection internet) qui te permettra d’avoir sous le nez la carte du parc, ainsi que les points d’intérêts, les toilettes et même les stands pour pouvoir acheter un truc à manger.

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phone

Happy Houred Finder

Cette appli permet de lister toutes les happy hours des bars alentours. Histoire de sortir et de profiter sans se ruiner.

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phone

NYC Subway

Grâce à cette application (qui marche aussi sans connection internet), tu auras toujours le plan du métro New-Yorkais dans la poche.

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phon

Embark NYC Subway

Cette appli, quant à elle, permet de situer la bouche de métro la plus proche de là où tu te trouves.

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phone

Menu Pages

Application gratuite qui permet de trouver un restaurant autour de soi, dans le style qui te plait (Asiatique, végétarien, fast food, etc…). Une fois trouvé, il est possible de consulter directement le menu et les prix. Ultra pratique !

gratuit

Android IOS ⛔ Windows Phone

Hungry Now

Cette appli permet de trouver tous les fast-foods autour de soi. Il suffit de sélectionner tes enseignes préférées et hop, tout s’affiche sur une carte (avec la distance, les horaires d’ouvertures…). Je l’utilise régulièrement et c’est super sympa.

gratuit

Android IOS  Windows Phone

Google Translator

Cette appli est juste géniale pour t’aider à déchiffrer l’anglais (ou une autre langue) quand tu n’arrives pas à traduire. Elle fonctionne de 3 façons différentes :

  1. traducteur photo (il suffit de scanner un mot et il automatiquement traduit)
  2. traducteur vocal (tu lis le mot et ça le traduit)
  3. traducteur texte classique (tu écris le mot et ça le traduit)

gratuit

Android IOS ⛔ Windows

(Merci Mike Mika pour l’info)